La semaine dernière, alors que je perdais mon temps faisais des recherches sérieuses sur Facebook, je suis tombée sur un article qui décrivait une nouvelle mode australienne : boire son café latte dans une pelure d’avocat. Le summum du hipster, on s’entend!
D’abord lancée à la blague par les baristas du Truman Café à Melbourne, la tendance fait maintenant fureur sur Instagram #Avolatte.
Ne reculant devant rien : j’ai décidé de tenter moi-même l’expérience!
Déroulement : J'ai tout d'abord commencé par couper soigneusement l'avocat en deux, puis j’ai vidé une moitié de sa chair. Une fois mon café prêt et mon lait réchauffé, j’ai versé délicatement le tout dans la pelure du fruit. On peut observer que je ne possède pas le matériel nécessaire pour faire un joli dessin de cœur avec la mousse de lait, mais c'est la vie.
Résultat : Ce fut un véritable désastre! J’ai renversé du café sur le comptoir (on s’entend qu’une pelure d’avocat n’est pas le récipient le plus stable au monde!) et sur mon iPhone, que je gardais à portée de main afin de documenter mon expérience scientifico-culinaire. Aussi, je me suis un petit peu brûlé le poignet en essayant de boire le liquide fumant qui dégoulinait de partout. #Well
Verdict : Vous avez sans doute compris que ce ne fut pas une expérience des plus concluantes. Qui plus est, j'avoue que je n'ai pas apprécié l'arrière-goût d'avocat persistant dans chacune des gorgées de café. Par contre, arrivée au dîner, j'étais contente d'avoir conservé la chair d'avocat pour me faire une délicieuse guacamole!