J'ai eu la chance d'être présente à l'unique spectacle à Montréal d'Yvan Pedneault dans le cadre de sa tournée. Grand finaliste de 2016 dans l'équipe de Marc Dupré, son passage à La Voix a été un tremplin important pour sa carrière. Son tout premier album, Yvan Pedneault (tout simplement), est sorti le 12 mai dernier et je dois dire que c'est une réussite! Il inclut les chansons Au bout de nous, La dernière fois et Somebody to love.
Pour ma part, je l'ai découvert bien avant son passage à nos écrans tandis qu'il collaborait avec l'auteure Catherine Bourgault. J'ai pu entendre sa merveilleuse et puissante voix à travers les extraits What would I do et With a melody pour la trilogie Blanc maculé d'une ombre, qui traite de la bipolarité entre autres.
Ce que je retiens de cette performance sur scène, c'est qu'Yvan Pedneault est un être humain talentueux, passionné, sensible et plein de charme. Il a une belle présence sur scène, il sait comment s'approprier son public (tous âges confondus) et il maîtrise avec justesse sa voix.
Bref, sa tournée n'est pas terminée alors si vous voulez vous offrir un bon spectacle, je vous le conseille! Voici les dates de ses spectacles :