Vous souvenez-vous de la fameuse Suite 701 située dans l’hôtel Place d’Armes? J’y ai passé de nombreuses soirées entre ami.e.s à déguster de bons petits plats sous l’éclairage violet qui lui était caractéristique. Mardi soir, la Suite a fait peau neuve lors de la soirée L’Évolution du Lion afin de se transformer en Brasserie 701, et j’ai eu la chance d’y être invitée afin de tester le nouveau menu, élaboré par le chef Lucas Hadengue et inspiré des grandes brasseries parisiennes!
Nous étions d’abord accueilli.e.s au champagne Moët & Chandon, et l’entrée était décorée d’un montage de coupes art-déco, qui n’était pas sans rappeler les images vues dans The Great Gatsby. Et laissez-moi vous dire que, tout comme dans le film, le champagne et le bon vin ont coulé à flots toute la soirée!
Le cocktail a duré environ une heure et demie, lors duquel on nous a servi plusieurs bouchées (tartare de bœuf, tartare de saumon, fois gras mi-cuit du Québec et tartine grillée aux champignons sauvages).
Après quoi, on nous a invité.e.s à nous asseoir pour le repas. Comme entrées, nous avons eu droit à une salade Boston au fromage bleu et aux noisettes grillées, ainsi qu’à des escargots à la bourguignonne. On avait ensuite le choix entre des gnocchis poêlés à la sauce tomate courgée, un magret de canard du Québec ou un pavé de saumon fumé au bois de cerisier. J’ai choisi les gnocchis, et ma date TPL Régine a pris le magret. Pour avoir goûté aux deux plats, ils étaient tout simplement exquis! Le magret fondait dans la bouche et les gnocchis étaient onctueux à souhait. On avait également le choix entre deux vins : le Sangiovese Emilia Romagna et le Chablis Château de Maligny, qui ma foi, étaient très bien accordés avec les plats.
Puis, nous sommes passé.e.s à la portion dessert, qui est arrivée sur un plateau dans lequel on pouvait se servir librement. Il y avait un assortiment de beignes, de macarons, de tartelettes au chocolat et de brownies, le tout arrosé du cidre de glace québécois La Neige. Très #Instagood!
En ce qui a trait au design d’intérieur, le nouvel apanage de ce restaurant est tout à fait on point en gardant quand même un aspect assez intemporel pour que ça ne « passe pas date » dans quelques années. Marquée par des accents déco des années 1920 et un éclairage Pinterest très tendance, la nouvelle Brasserie 701 a tout pour devenir l’endroit par excellence des partys people épicuriens!