Je quitte le pays pour l’été. C’est toujours stressant de partir aussi longtemps, et il y a certains trucs plus difficiles à trouver ou qui dépannent grandement quand je voyage. Je vous dévoile donc une partie du contenu de ma valise :
1. Du shampoing et revitalisant liquide
J’ai vanté les mérites du shampoing en barre pendant des mois. Je le recommande encore très fortement. Sauf que cette fois-ci, là où j’habiterai, l’eau est disponible à intermittence. Ainsi, j’ai opté pour un produit qui nécessite moins d’eau sur place.
J’ai choisi le Aussie Mega Moist (2,97 $ pour 400 mL), car il en faut très peu pour nettoyer adéquatement. Ainsi, ma bouteille devrait durer tout mon voyage.
2. Un savon liquide
Pour les mêmes raisons que celles énoncées précédemment, j’opte pour une version liquide. J’aime particulièrement les gels douche Le Petit Marseillais (7,99 $ pour 400 mL), car ils ne laissent aucun film sur la peau. De plus, l’odeur subtile de celui-ci n’attirera pas les insectes.
3. Un livre (ou 5)
Je lis beaucoup en voyage : dans l’avion, à l’aéroport, dans un café, le soir dans mon lit, etc. Cette fois-ci, j’ai opté pour Tu verras, les âmes se retrouvent toujours quelque part de Sabrina Philippe (24,95 $, 352 pages). Une histoire d’âmes sœurs et de vies anciennes, de quoi voyager dans le temps. En plus, à plusieurs milliers de kilomètres de la maison, c’est toujours inspirant de lire des histoires d’amour.
J’ajouterai probablement à mes bagages un roman de Gabrielle Roy ou de Michel Tremblay. Rien de mieux que de beaux récits montréalais pour survivre au blues du voyage.
4. Des lingettes
J’achète habituellement un paquet de lingettes pour bébé. Pourquoi celles-là? Parce que si elles sont assez douces pour les fesses de bébé, elles le sont pour mon visage. Je m’en sers lorsque l’accès à la douche est difficile, lorsque je dois nettoyer mes mains sans accès à l’eau ou simplement pour me rafraîchir lorsqu’il fait chaud.
5. Une brosse à dents en bambou
Pourquoi? Parce qu’en plus d’être plus légères que les brosses à dents ordinaires, les brosses en bambou sont biodégradables. Si je dois changer ma brosse à dents en cours de voyage, je sais donc que je laisserai un moins grand impact dans mon pays d’accueil. (En pharmacie, pour environ 5 $)
6. Des bonbons au gingembre
Pour ceux qui, comme moi, ont l’estomac dans les talons en tout temps en voyage. J’ai trouvé la solution : des bonbons à base de gingembre. Le gingembre aide naturellement à la digestion et en plus, ça goûte bon! Un bon plan pour goûter aux délices culturels de mon pays d’accueil. (Vous trouverez une boîte de bonbons pour environ 6 $ dans les magasins de produits naturels)
7. Une grande gourde et un filtre UV
L’accès à l’eau potable n’est pas courant dans la plupart des pays. Le meilleur achat que j’ai fait en ce sens est un Steripen. Cette lumière UV permet de purifier jusqu’à 1 L d’eau en 60 secondes. Ce filtre m’a sauvé la vie quand, sous un soleil radieux de 40 degrés, je n’avais plus d’eau et qu’il n’était pas recommandé de boire l’eau du parc national. (Vous trouverez plusieurs modèles de filtres de 80 à 150 $ dans les magasins de plein air)
C’est une excellente façon de se détendre, de prendre un moment pour soi et de se recentrer quand plus rien ne nous rappelle la maison. J’ai eu la chance de mettre la main sur un format de 1 oz du masque Complete b Vital hydratation de Kat Burki (154 $ pour 4,4 oz) qui me suivra fort probablement.
Crédit : Beauty Boutique
D’ailleurs, je demande toujours à ma cosméticienne si elle aurait des échantillons des produits que je me procure. Ainsi, j’ai toujours mon parfum, ma crème pour le visage ou ma crème solaire avec moi.
Alors voilà! Quels sont vos incontournables en voyage?