Adopter les chaussures athlétiques colorées, c'est combiner style et confort!

Crédit photo: Frank & Oak/Instagram Adopter les chaussures athlétiques colorées, c'est combiner style et confort!


Peu importe le p’tit nom qu’on leur donne, les espadrilles, baskets, sneakers, chaussures athlétiques, de sports, etc. sont tendances et ça fait le bonheur de plusieurs, dont moi! (Pour en savoir plus sur la terminologie, relisez ce lexique gracieuseté de Rosemarie) Souvent le summum du confort pour nos petits petons, ces chaussures prennent une tournure estivale beaucoup plus rapide que Dame Nature. Haha!

C’est donc vers les souliers colorés qu’il faut se tourner cet été. En ce qui concerne les couleurs, tout comme pour les vêtements, vous trouverez sur les tablettes plusieurs variétés de rose, de vert, de bleu, de gris ainsi que beaucoup de touches métalliques. Le classique blanc est toujours présent, mais pourquoi ne pas oser un peu et sortir des sentiers battus? Rappelons que Frank + Oak ont dévoilé une collection haute en couleur qui offre beaucoup de choix il n'y a pas si longtemps.

Portez-les pour toutes occasions (ou presque). Avec une jupe en tulle, avec un short en jeans ou même pour casser le look complètement « corpo » si vous pouvez vous le permettre, why not! Si vous désirez être totalement trendy, ajoutez un bas résille

Le voyez-vous comment c'est polyvalent?
Crédits : Josianes/Instagram - Carolanes/Instagram - Josianes/Instagram

Pour un bal? Pourquoi pas!

Cassons le look et sortons de notre zone de confort mode!
Crédits : Simons/Instagram

Avec le retour des influences des années '90, vous pouvez même oser le look athlétique total. 

Crédits : Adidas Original/Instagram

Une autre grosse tendance dans la chaussure plus sport est le slip on en cuir ou en tissu orné d’une boucle. Je m’en suis procuré une paire chez Aldo et je les adore. Et je dois avouer que la collaboration entre Fenty (marque de Rihanna) et PUMA propose des chaussures pas mal intéressantes et originales, comme les mauves dans la galerie photo. Si vous optez pour un modèle en cuir, la chaussure sera un tantinet plus habillée, tout en donnant du OUMPH à votre tenue. 

J’ai aussi récemment fait une découverte pas mal intéressante : les chaussures Native Shoes. Il s'agit d'une marque canadienne de Vancouver qui offre des modèles légers et confortables. Je n'en ai pas encore essayé une paire, mais avec leur slogan « Keep it light », je me dis que ça augure bien. En plus, la marque est certifiée vegan par l’organisme PETA. Découvrez-les entres autres sur leur Instagram qui est rempli de photos colorées dont plusieurs ont été prises par l'agence de contenu Kastor & Pollux. Ça donne un avant-goût de l'été!

 

Crédits : Kastor & Pollux via Native Shoes/Instagram 

Pour quelle.s couleur.s opterez-vous?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES