Après plusieurs années de loyaux services, le moment de retirer mon stérilet hormonal est arrivé à la fin de l’hiver. Trois jours plus tard, j’ai eu mes règles. Pour la première fois depuis huit années. J’ai revécu cette merveilleuse journée de début de secondaire et j’ai taché, en plein milieu de la journée, mes culottes. Je n’étais pas prête ; je n’avais rien dans les armoires de ma salle de bain à l'exception de quelques serviettes épaisses de trois centimètres qui faisaient crounch crounch quand je marchais avec. #UnPeuGênant
 


Crédit : Giphy

Évidemment, je n’étais pas restée à l’affût des produits menstruels apparus sur le marché dans les dernières années… Fidèle à mes habitudes, j’ai alors entrepris d’intenses recherches dans l’infinie toile nommée Internet pour surmonter cette première-deuxième fois dans ma vie. Voici 6 technologies qui ont su retenir mon attention :
 
1. Tushy 
C’est un bidet, mais qui est facilement installable sur n’importe quelle toilette. Le petit jet d’eau peut aider à prévenir certaines vaginites à levure et est beaucoup plus doux que le papier de toilette. L'idée de nettoyer mon entrejambe lors du changement de ma coupe menstruelle est fort attrayante. En plus, c'est zéro déchet.
 


Crédit : hellotushy/Instagram

 
2. L'application Clue
J’utilise l’application Clue presque comme mon journal intime. Je rentre les données non seulement de mes menstruations, mais aussi de mes médicaments, de mes activités physiques, de mes humeurs et de mes cravings de chocolat – même si je ne suis pas certaine qu’ils aient un lien avec mon cycle. #Gourmande
Une fonctionnalité que je trouve drôle, c’est la possibilité de synchroniser ses cycles avec celui de ses ami.e.s.
 


Crédit : clueapp/Instagram

 
3. La coupe menstruelle Looncup
Recevoir des messages texte de son vagin? C'est maintenant possible! La coupe menstruelle Looncup, reliée à un téléphone ou une montre intelligente, envoie plusieurs informations concernant le cycle menstruel, dont la couleur, le volume des pertes et le moment de vider sa coupe.
 


Crédit : _mensen_/Instagram

4. Les sous-vêtements absorbants
Devant ma relation difficile avec ma coupe menstruelle, une amie m’a recommandé les sous-vêtements de la marque THINX. Ils absorbent les pertes, restent secs et sont fabriqués avec une matière antibactérienne. Il existe plusieurs modèles (dont celui à taille haute, qui est très joli!) en beige ou en noir. Ils sont un peu chers : vous pouvez en commander avec vos ami.e.s afin de bénéficier d’un rabais ou les demander en cadeau.
 


Crédit : shethinx/Instagram
 

5. Un appareil contre les crampes
Livia propose une solution ingénieuse contre les crampes menstruelles. Il s’agit d’un appareil discret émettant des vibrations qui interfèrent avec les signaux de douleur émis par le cerveau. Il fait placer les deux électrodes au niveau des crampes et le système réduira les crampes beaucoup plus rapidement que des médicaments antidouleurs. Pas mal, non?
 


Crédit : celine_in_thesky/Instagram
 

 

 

Les essayerez-vous?

Plus de contenu