Aller au contenu
Peau sensible : deux produits pour une routine qui sent bon!
Crédit: Callie Morgan/Unsplash

En lisant le texte de Thalie, j’ai réalisé que je n’avais pas changé ma routine beauté depuis ma tendre adolescence. En quoi consiste donc cette routine very complexe? Primo, je me splashe le visage avec de l’eau du robinet. Secundo, je me barbouille le visage de la version no name de spectro-gel (les ingrédients sont les mêmes et c’est moins cher! vive les génériques!). Tertio, je me splashe le visage tel un éléphanteau (dixit mon amoureux) afin de bien me rincer. Finalement, si ça me tente et si j’en ai pas loin, j’applique une crème hydratante.

Récemment, j’ai eu l’occasion de tester un nettoyant pour le visage et une crème de nuit hydratante qui m’ont fait réaliser que la peau de mon visage se porterait mieux si j’en prenais un petit peu plus soin. J’éprouvais une certaine réticence à l’idée de mettre un produit parfumé sur ma peau sensible et occasionnellement acnéique, mais au final, j’ai adoré. Voici les produits en question :
 

 
Crédit : Julieu Lévy-Ndejuru
 

Ils sont signés Elle R, une jeune compagnie québécoise fondée en 2013, et font partie de la gamme Èle.
 
Le gel nettoyant doux – 16,99 $ (150 mL)
Il est vraiment doux. Aucun picotement, il mousse agréablement et se rince super rapidement. Il n’a pas asséché ma peau, même les matins où j’ai décidé de quitter la maison sans crème hydratante. Étonnant! Ce produit ne contient pas de sulfates, ce qui le rendrait plus eco-friendly et doux pour la peau. 

La crème – 29,99 $ (50 mL)
Comme la plupart des crèmes de nuit, selon les amies que j’ai sondées, elle est plutôt collante à l’application, sans que ça ne soit dérangeant. J’ai beaucoup aimé la fragrance de cette crème. Ça peut sembler anodin comme détail, mais pas dans mon cas. Je suis très sensible aux odeurs (j’en fais des migraines) et une fragrance trop forte aurait facilement pu me détourner de ce produit.

Au final, cette routine short and sweet m’a beaucoup plu, j'ai senti ma peau devenir moins sèche et plus éclatante. Le seul hic pour moi est le prix de la crème de nuit, qui est peu abordable pour mon portefeuille d'étudiante. Tout de même, ma peau se porte mieux après deux semaines d’utilisation et pas de bouton à l’horizon. Je vous recommande donc sans hésiter ces deux produits si vous en avez les moyens et surtout si vous avez la peau sensible et l’odorat aiguisé comme moi.

Vous pouvez vous procurer les produits dans la boutique du site Internet de Elle R!

Plus de contenu