Être sur appel ou les meilleurs trucs pour être prêt.e à partir en 15 minutes top chrono
Marie-Pier TremblayPendant la semaine, j’ai un emploi sur appel. Au départ, celui-ci était une énorme source de stress comme je suis quelqu’un qui aime sa routine et les choses décidées d’avance (qui ne changent pas). Bref, je me suis adaptée à cette nouvelle réalité et j’ai développé quelques trucs qui diminuent grandement mon anxiété et qui sont, à mon humble avis, pas pire pantoute.
Quand je suis chanceuse, je reçois un appel la veille pour savoir où je m’en irai le lendemain. Dans la majorité des cas, je recevrai un appel le matin même et je devrai être prête à quitter la maison en quinze minutes. Voici donc cinq trucs qui vous permettront de sauver du temps si vous êtes dans la même situation que moi.
1. Préparer d’avance son déjeuner
Ce n’est pas parce que je dois me dépêcher que je vais négliger le fait de manger un bon déjeuner (d’autant plus que c’est mon repas favori, hey). J’affectionne donc particulièrement les déjeuners que je peux préparer d’avance. Parmi mes préf', il y a les gruaux qui se dégustent froids et, bien entendu, les smoothies.
Pour les smoothies j’y vais avec l’inspiration du moment (fruits, lait de cajou, yogourt, avocat, tofu, poudre de cacao, graines de chia, beurre d’arachide, etc.). Pour les gruaux, mes recettes du moment sont celle-ci et celle-là.
2. Les repas congelés ou les restes de la veille
Si je suis appelée pour travailler toute la journée, cela veut dire qu’il me faudra un lunch. Je m’assure donc de toujours avoir deux ou trois repas congelés dans mon réfrigérateur si jamais il ne me reste pas de mon souper de la veille. Je me prévois aussi une barre énergétique, une portion de fruits et du fromage ou un yogourt. Je rassemble le tout au même endroit dans mon frigo, comme ça je n’ai qu’à tout placer vite fait dans mon sac à lunch le matin même.
3. Choisir d’avance ses vêtements
Une des choses que j’aime dans la vie, c’est de choisir mes kits. Comme je suis nettement moins créative le matin quand je suis pressée, je prépare mes vêtements avant d’aller dormir en vérifiant la météo.
4. Prendre sa douche le soir
Comme ça c’est fait! Simple de même.
5. Avoir sur sa table de chevet un calepin et un crayon
Pour bien noter l’endroit où je vais et l’heure à laquelle je suis attendue.
Êtes-vous dans la même situation que moi? Avez-vous d’autres trucs utiles à ajouter à ma liste?