Ton petit guide des couleurs printemps-été 2017

Crédit photo: Zara, Maje, Aritzia/Instagram Ton petit guide des couleurs printemps-été 2017


Pour ceux qui suivent quelque peu mes articles, vous connaissez déjà ma passion pour les couleurs. Ce qui m’excite le plus à chaque début de saison, je l’avoue, c’est de savoir quelles teintes et nuances seront à l’honneur dans les collections.
 
J’ai parfois l’impression que les saisons se suivent et se ressemblent… Les couleurs à l’honneur changent rarement, l’été présente toujours des blancs, des roses et des couleurs plus vives, tandis que l’hiver met à l’honneur des rouges foncés, du marine et des couleurs plus sobres. Toutefois, il y a toujours une ou deux couleurs qui me surprennent et qui viennent agréablement pimenter nos garde-robes.
 
Sans plus attendre, voici une liste – non exhaustive – des couleurs trendy du printemps-été 2017. Pour plus d’inspiration visuelle, la galerie photo en début d’article regroupe des exemples de look pour porter lesdites couleurs.
 
Le rose : Classique de l’été. C’est une couleur fraîche, qui peut se découler en plusieurs nuances et qui est facile à porter. Cette saison, il y en a pour tous les goûts! Du rose cendré au fuchsia, il suffit de choisir la nuance qui nous plaît et voir la vie en rose.

Le jaune : Il part et revient au gré des saisons. Cet été, il est vibrant, comme un soleil du mois de juillet, porté en total look ou à travers des imprimés.

Le vert : La couleur de l’année, Greenery, semble faite pour être portée en été. Comme de fait, elle se retrouve dans beaucoup de collections, de façon assumée ou en petites touches ici et là.

Le bleu : Été comme hiver, le bleu est un indémodable. Cette saison, on se pare de bleu aqua, de bleu denim ou de bleu lapis lazuli. 

L'orange brûlé : Comme un ciel de coucher de soleil estival, l’orange brûlé fait son apparition dans les couleurs de la saison. Assez facile à porter pour toutes les carnations, il se marie bien avec du bleu foncé. 

Le blanc/blanc crème : Avec le rose, le blanc est probablement LA couleur officielle de l’été. Le blanc crème, ou l’écru, fait aussi sa place dans nos garde-robes quand le mercure grimpe. 

Le métallique: L'argent, principalement, se retrouve dans nos looks cet été.

Quelle est votre couleur préférée pour l'été? 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES