Aller au contenu
Des trucs pour ~ survivre ~ à la moustache de votre partenaire!
Crédit: nito/Shutterstock

La première fois que mon père s’est rasé la moustache, je ne l’ai pas reconnu. Dans ma tête, mon père avait une moustache et ça faisait partie de son esthétique, de qui il était. Quand il ne l’avait pas, je trouvais ça moins beau, et surtout je trouvais qu’il manquait quelque chose.
 
Comme le nouveau billet à gratter de Loto-Québec s’appelle Moustache, avec des gros lots de 10 000 $ à gagner, je me suis dit que, si jamais ça donnait envie à tout le monde de s’en faire pousser une, il faudrait un guide pour que les partenaires de ces personnes-là survivent aux inconvénients qui viennent avec cette mode. Parce que oui, frencher et cajoler une personne nouvellement moustachue, ça demande un temps d’adaptation.

Voici donc les trucs que j’ai recueillis :
 
Avoir un bon baume à lèvres
En cas d’irritation causée par une moustache un peu trop drue, le baume permet de créer une barrière entre ladite moustache et soi. C’est pratique parce que vous pouvez en profiter pour transmettre votre lipsil à votre partenaire pis quand on est en couple, le partage, c’est important (tout en éliminant les risques de blessures LOL).
 
Se mettre un masque de nuit hydratant
On va dire que votre partenaire veut vous coller fort fort la face, vous donner des bisous dans le cou. Comment faire? Il suffit de mettre un masque ultra hydratant de nuit pour protéger votre doux visage. D’ailleurs, ça vous permettra aussi de tester la tolérance de votre chéri.e de votre visage ultra luisant qui sent bon.
 
Mettre de l’huile de coco avant le dodo sur la moustache de votre partenaire
Afin de rendre ses poils plus doux, vous pouvez mettre de l’huile de coco sur sa moustache (avec parcimonie là!). En plus d’hydrater sa peau sous-moustache, ses poils auront fière allure.
 
Apprendre à donner des bisous sur la lèvre inférieure
C’est plus doux, c’est plus funky, ça nécessite quand même de la pratique, mais c’est une belle façon de sauver vos douces lèvres.
 
Utiliser les grands moyens
En cas d’extrême urgence, l’une de nos collaboratrices nous a suggéré de carrément mettre un masque en feuille sur la face de votre ami.e. Ainsi, quand vous lui donnerez des bisous, ce sera comme embrasser un fantôme! C’est vraiment rigolo et son visage sera éclatant!
 
Alors, est-ce que vous avez des trucs pour bien préserver votre visage tout en continuant d’encourager votre partenaire dans son amour pour la moustache?
 
Quand vous vous ferez un gros masque hydratant pour calmer l'irritation, profitez-en pour gratter un billet moustache qui en vaut la peine! 

Plus de contenu