Aller au contenu
Magasiner au profit d’une bonne cause avec la Soirée Let’s Bond!
Crédit: En Vogue avec Holt

C’est hier soir que s’est déroulée la soirée bénéfice de magasinage En Vogue avec Holt de Let’s Bond au profit de la sensibilisation de la population à la santé mentale. Les fonds amassés lors de cette soirée serviront à financer le programme « Solidaires pour la santé mentale » de la Fondation Jeunes en Tête, ainsi que le développement de l’Institut Douglas.

Crédit : Barbara Heath Lopez 

Saviez-vous qu’un.e jeune Canadien.ne sur 5 est affecté.e par un problème de santé mentale, dont la dépression? De plus, il est souvent difficile pour ces jeunes d’aller chercher l’aide dont ils et elles auraient besoin, puisque ce sujet est encore malheureusement tabou. Et là, je parle de jeunes, mais il n’y a pas qu’eux.elles! Ça peut être encore plus difficile de prendre le temps de se guérir d’une dépression quand on a une famille à faire vivre… C’est pour ça que je trouvais que la cause en valait largement la peine, et c’est avec plaisir que je me suis rendue au grand temple du magasinage à Montréal, Holt Renfrew! 

Crédit : Barbara Heath Lopez 

Les invité.e.s étaient d’abord accueilli.e.s au rez-de-chaussée par un tapis rouge, un ensemble jazz et un cocktail de bienvenue. Dans cette première portion s’y trouvaient un barbier et une station de cirage de chaussures.

      

 Crédit : Barbara Heath Lopez
 

Puis, dans le rayon des cosmétiques au deuxième étage, il y avait plusieurs petites stations de beauté (coiffure, manucure, sourcils) où l’on pouvait se faire chouchouter et dont j’ai d’ailleurs bien profité!

 Crédit : Barbara Heath Lopez
 

Enfin, sur les autres étages se trouvaient les bars et stations gourmandes de restaurants tels que le Pois Penché, Shuck Me, Sousbois, Cacao 70, ainsi que le magasinage de luxe!

                               

Crédit : Barbara Heath Lopez 
 

Vers 20 h, nous avons également eu droit à un défilé de mode, qui mettait en relief la réalité des gens qui vivent avec une maladie mentale : celle de ne pas pouvoir en parler aux gens autour d’eux.

                            

Crédit : Barbara Heath Lopez
 

Somme toute, cette soirée a été fort agréable et c’est ce genre d’initiatives qui permettra un jour de briser les préjugés envers les maladies mentales!
 

Plus de contenu