Aller au contenu
L’ombre à paupières, un produit qui vous en fait économiser d’autres
Crédit: alekso94/Shutterstock

Ces derniers temps, j'essaie de moins dépenser en maquillage ; l'une de mes stratégies principales est donc d'utiliser un petit nombre de produits pour faire toutes sortes de choses. Voici les résultats de mon expérimentation avec l'ombre à paupières!

1. Sourcils
Pour mieux définir vos sourcils tout en maintenant un look naturel, vous pouvez employer une ombre à paupières mate d'une couleur agencée à celle de vos sourcils. Il suffit de les remplir à l'aide d'un petit pinceau biseauté. Par contre, pour éviter que la poudre ne se déplace, il est important d'utiliser un spray de finition une fois l'ensemble de l'œuvre complété!

Crédit : Roxane Noël

2. Blush, contouring et highlight
Puisque les ingrédients des ombres à paupières et des fards à joues sont les mêmes, il est très facile de les interchanger. Comme je possède plus de teintes de fard à paupières que de blush, cela me permet de réaliser des techniques comme le draping. Pour en apprendre plus sur cette technique, c'est par ici. Dans le même ordre d'idée, les teintes de brun peuvent être utilisées pour faire du contouring.

Les ombres métalliques peuvent aussi faire office de highlight. Par contre, il faut y aller avec modération, puisque la texture des ombres à paupières est un peu moins fine que celle des highlighters. On peut aussi faire un deux en un en employant un eyeshadow métallique comme blush, tout simplement. Sur la photo ici-bas, j'ai utilisé les mêmes teintes de rose mat que sur mes yeux afin de créer un rappel, et j'ai fini le tout en employant une ombre à paupières rose pastel métallique comme illuminateur.

Crédit : Roxane Noël

3. Effets spéciaux sur le rouge à lèvres
Il y a deux manières principales d'agencer rouge à lèvres et ombres à paupières. La première consiste à employer une teinte similaire à celle de votre rouge à lèvres afin de l'aider à mieux tenir. Il suffit d'appliquer une fine couche d'ombre à paupières à l'aide du pinceau de votre choix, en tapotant (pour ne pas retirer le rouge à lèvres). Mes rouges à lèvres ont tendance à moins transférer lorsque j'utilise cette technique.

Sinon, vous pouvez utiliser une ombre à paupières d'une couleur différente de votre rouge à lèvres afin de créer un effet spécial. Ici, j'ai appliqué un rouge à lèvres rose bonbon, pour ensuite appliquer (toujours en tapotant) une ombre à paupières rose métallique vers le centre des lèvres.

Crédit : Roxane Noël

Comment utilisez-vous l'ombre à paupières?

Plus de contenu