Ma peau, cette contrée instable.
Comment dire… ma peau est mixte? C'est une combinaison? Une combinaison difficile à suivre, surtout!! D'abord, une adolescence avec une peau généralement belle, ensuite une jeune vingtaine criblée de points noirs et maintenant, un début de trentaine acnéique. Je ne comprends plus rien. Entre le sébum et la sécheresse, mon cœur balance. J'essaie de donner du love à ma peau, de l'aimer comme elle est, mais surtout d'être bien dedans. Aimer son visage, ce n'est pas juste une question de dorlotage, mais disons que ça aide à créer une belle relation avec celui-ci. Non pas pour rendre la peau « parfaite » au sens des critères sociaux répandus, mais plutôt pour simplement lui donner un moment de self-care rempli de doux. Alors, j'aimerais vous présenter quelques produits, un peu luxueux j'en conviens, qui m'ont aidée à dorloter mon épiderme dans les dernières semaines.
Crème hydratante de Sothys Paris
La marque française n'est disponible qu'en institut de beauté, ne la cherchez donc pas en magasin. Par contre, la magie du web peut nous faire livrer le format de 50 mL à notre porte pour un peu plus de 40 $ américains. La texture du produit est particulièrement crémeuse, mais se laisse absorbée facilement par la peau en ne laissant aucun résidu. J'apprécie vraiment son parfum à la fois floral et musqué. Hydratation garantie, votre visage sera doux comme un cœur de velours.
Véritable paradis d'hydratation, ce masque sent le ciel et redonne à ma peau sa douceur perdue. C'est un produit haut de gamme qu'on peut se procurer au coût de 154 $ canadiens (le 4 onces). J'ai tendance à avoir une peau sèche au réveil, particulièrement au niveau des joues et de la mâchoire (allô, peau mixte!) et ce masque a fait de petites merveilles. Son fini transparent empêche cependant la prise de selfie de type « Allô, regardez comment mon masque hydratant est trop cool ». #Huhu
Qui ici a tendance à avoir la peau rougeâtre? MOI! Grâce à ma carnation de pinte de lait, ça ne prend pas grand-chose pour que mon visage exprime ses mécontentements par le biais de charmantes plaques rouges. Une ancienne belle-sœur esthéticienne m'a déjà dit que j'avais sûrement une petite forme de rosacée. Ça m'avait un peu gossé sur le moment, mais juste parce que je savais qu'elle avait raison et que je n'avais pas envie de l'admettre. En tout cas. Tout ça pour dire que les produits Darphin pour peaux sensibles sujettes aux rougeurs sont méga géniaux! Les huiles pour le visage, c'est la vie, et celles de Darphin, c'est la GRANDE vie. Deux gouttes frottées dans les paumes puis appliquées sur le visage avant le dodo et le lendemain la peau est éclatante. La marque française n'a pas de points de vente au Canada, mais encore une fois, les Interweb viennent à notre rescousse ici pour nous livrer ce produit pour environ 54 $ américains.
Je suis #TeamParesseuse. C'est-à-dire que je m'endors souvent encore maquillée. J'ai beau chialer contre mon acné de trentenaire, on va se le dire, c'est quand même un peu de ma faute. Ma solution? Des lingettes démaquillantes sur ma table de chevet. Si proche et aisée à utiliser que même moi, la reine du moindre effort, je finis par me dire que je n'ai pas vraiment d'excuses pour ne pas me démaquiller. Efficaces, douces, fraîches et florales, les lingettes de Sephora ont tout pour plaire. Elles se vendent au prix de 10 $ canadiens le paquet de 25.
Les sérums me donnent toujours la sensation d'être au summum du self-care. La formule riche et douce de ce sérum de Biotherm est du bonbon pour l'épiderme, qu'elle rend lumineux. J'ai eu tendance à en appliquer un peu trop au départ, ce qui n'était pas vraiment dramatique avouons-le, mais ensuite ce n'était pas le bon moment pour me maquiller disons. Une petite quantité est suffisante pour faire sa magie et nous permet de profiter de cette jolie bouteille turquoise encore plus longtemps. Disponible dans plusieurs points de vente, on peut aussi se la procurer sur le site de la compagnie au coût de 62 $ canadiens.
Crédit : Catherine Boucher