L’été pointe à peine le bout de son nez et je m’imagine déjà prendre d’assaut les multiples festivals qui se dérouleront dans la région de la métropole. Pour m’encourager dans mes rêveries, Les FrancoFolies de Montréal ont enfin sorti leur programmation. Donc, du 8 au 18 juin, si vous me cherchez je serai en ville en train de me remplir les oreilles de musique.
L’œuvre de Michel Tremblay est déjà pas mal exceptionnelle, alors en format comédie musicale, j’ai l’impression que ça rend le projet encore plus grandiose. De la musique, ça rend tout un peu plus magique, selon moi. Je ne suis pas la seule à aimer les œuvres de Michel Tremblay et les deux autres comédies musicales adaptées à partir de ses pièces ont connu un succès monstre (Les Belles-sœurs et Chant de Sainte Carmen de la Main), alors j’imagine qu’il y aura foule pour l'adaptation de Demain matin, Montréal m'attend.
Je recommande à tous ceux et celles, qui ne sont pas encore allé.e.s le voir, d’acheter des billets pour Louis-Jean Cormier. J’étais déjà ben pâmée dessus à l’époque de Karkwa et depuis qu’il chante de la musique plus douce en solo, mon cœur fond. Plus sérieusement, pour l’avoir vu souvent, il vaut le déplacement. Vous me direz aussi, si on se croise là-bas, si je suis la seule à trouver qu’il bouge comme un volatile sur scène. Il est en programme double avec Martin Léon, on aime ça les deux pour un!
L’édition 2017 semble déjà très prometteuse et j’ai encore plus hâte de voir la programmation extérieure. Je suis une mélomane dans l’âme et je vous recommande d’aller simplement flâner sur le site des Francos. Soyez relax, tendez l’oreille et laissez-vous inspirer.