J'ai capoté sur le maquillage du jour au lendemain!

Crédit photo: purplegillian/Pixabay

L’année dernière, j’ai eu une révélation extraordinaire. C’était digne de mon premier french à la disco du centre communautaire avec le gars le plus cool de secondaire 2 : ça allait changer ma vie pour toujours. Welcome dans le merveilleux monde du maquillage!

Je n’ai jamais été une fille à fond de teint, rouge à lèvres ou genre mascara. Aujourd’hui, je suis la queen du contouring et la Beyoncé des sourcils. Mettons que j’ai appris, pis vite en mautadit à part de t’ça. C’est certain qu’il y a eu la période d’entre-deux. Genre mes premiers full face makeup qui me donnaient le look de Ursula, la maudite pas fine dans La petite sirène. Je n’avais pas encore trouvé les bonnes techniques ni les couleurs adaptées à ma forme et à mon type de visage. C’est venu avec le temps. Pis de la patience. Pis YouTube. Pis des journées Ursula.

Cette passion, je l’ai découverte grâce à une amie qui a fait tous les diplômes possibles en esthétique et qui arbore une peau digne d’un ange descendu droit des cieux mystiques. En bref, ses joues sont tellement highlightées que je dois me mettre de la crème solaire quand je vais prendre un café avec elle (sérieux, je suis trop jalouse tellement elle est bonne).

Une affaire par exemple, je fais de l’acné kystique et j’ai la peau de la même couleur que celle d’un vampire (bleutée et je dors dans un cercueil depuis 629 ans). Je ne sais pas si tu sais c’est quoi la maudite acné kystique, mais c’est l’équivalent d’avoir des balles de golf qui te sortent dans’face. Quand tu es trop anxieuse ou que tes règles approchent (elles me gossent en sale, elles), ton visage de princesse devient une allée de gravelle comme à Saint-Zénon. Donc, j’ai besoin de produits de qualité qui ne vont pas aggraver le cas de ma peau (poche). Well, take my money!

En me rendant chez Sephora, j’ai rencontré une conseillère qui a changé MA VIE (genre j’ai pleuré avec elle pis on s’est racontées nos vies pis toute) et qui m’a conseillé des produits extra géniaux pour mon type de peau, ainsi que mes valeurs éthiques personnelles. C’est comme si j’avais rencontré ma fée marraine. OUT Pinocchio, j’allais arrêter de me mentir à moi-même.

J’utilise donc :
tarte cosmetics pour fond de teint, base et poudre matifiante
Kat Von D pour rouge à lèvres et fard à paupières/joues (contour et highlight)
Anastasia Beverly Hills crayon à sourcils
Too Faced Cosmetics pour mascara et pinceaux
J’ai aussi un Beauty Blender (promis-juré-craché je t’en fais l’éloge dans une autre chronique) pour bien appliquer mon fond de teint sans traits ou bavures 

Vous pouvez retrouver toutes ces sublimes marques en magasin et en ligne chez Sephora. Pour un max de précision et de satisfaction, je vous suggère fortement de vous rendre en magasin pour trouver un fond de teint adapté à vos besoins et à votre couleur de peau. Ça vaut tellement la peine et les conseillères sont magiques.

Quels sont vos produits de maquillage favoris?

                                                                             Makeup game strong

Crédit : Catherine Légaré

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES