Les palettes d'ombre à paupières « budget friendly » : oh oui!

Crédit photo: Plateresca/Shutterstock Les palettes d'ombre à paupières « budget friendly » : oh oui!
J'adore le maquillage. Et ce que j'aime par-dessus tout, ce sont les ombres à paupières. De mettre mes yeux en valeur, de jouer avec les couleurs et les différentes textures, je trouve ça vraiment tripant. Je possède également une moyenne très grande collection de palettes d'ombre à paupières. Et comme je m'en procure régulièrement, je suis bien placée pour savoir qu'elles ne sont pas toutes abordables, voire budget-friendly. Et comme bien des gens, je n'ai pas toujours le budget pour des palettes à 50-60 $.
Dernièrement, j'ai trouvé des p'tites merveilles et je suis restée trèèèès surprise. J'ai donc décidé de vous les partager :
1 - Palette « Magnif'Eyes Shadow » - Rimmel London
J'ai hesité, je l'avoue, avant d'acheter cette palette. D'abord parce que les couleurs rosé/violet ne sont pas du tout les couleurs que j'utilise généralement et parce que j'avais peur que la qualité soit moins bonne vu le petit prix. ERREUR. De toutes les palettes budget-friendly que j'ai acheté récemment, c'est ma pref! Les couleurs sont pigmentées à souhait. Et elles tiennent longtemps (et j'utilise une base d'ombre à paupière à 5 $, alors, imaginez!). J'ai vraiment du mal à ne pas l'utiliser chaque jour, tellement je l'aime. C'est un véritable coup de cœur! Et vu la popularité, Rimmel ont maintenant sorti deux autres palettes, avec des teintes différentes.
Vous pouvez les trouver en pharmacie, en magasin grande surface, en ligne ou ici.

2 - « Lovatics by Demi » - NYC Color
C'est probablement l'une des premières palettes à petit prix que je me suis procurée. Je mentirais si je disais que Demi Lovato n'y est pour rien. Voir une vedette sortir un produit, dans mon cas, ce fut vendeur. Cela m'a aussi permis de découvrir cette marque, dont je n'avais jamais utilisé les produits avant. La palette ressemble énormement à celles de Rimmel (elles sont pratiquement identiques au niveau des teintes). La seule petite différence, c'est la pigmentation, qui est moins prononcée. Quand je veux un maquillage plus glam, ce n'est pas mon premier choix. Quand je n'ai pas envie de changer de palettes et que je veux passer d'un maquillage de jour à celui de soirée dans une même journée, j'en applique davantage. Sinon, côté tenue, c'est vraiment super et le prix est tout aussi abordable.

Vous pouvez trouver la palette chez Walmart, en magasin ou en ligne.

Crédit : Walmart Canada
3 - « NYX Ultimate » (warm neutrals) - NYX Cosmetics
Je suis vendue à NYX depuis que j'ai découvert la marque dans les magasins feu Target. Je pense que j'ai pleuré de joie quand j'ai su que la marque ouvrait une boutique dans ma région! J'ai mis plus de 6 mois avant d'être capable de mettre la main sur cette palette. J'en voulais absolument une dans les teintes de brun, d'orangé et de doré. Depuis que je l'ai, je ne peux en parler qu'en de bons mots. Les couleurs sont super pigmentées. Elles sont longue tenue et très faciles à travailler. C'est d'ailleurs un des aspects que j'adore de la marque NYX. La palette se traîne super bien dans un sac à main ou un coffret à maquillage. Et elle est disponible dans trois autres couleurs, dont certaines très extravagantes. 
Vous pouvez trouver ces palettes directement sur le site de NYX ou encore, dans les boutiques de la marque. 
Crédit : NYX Cosmetics Canada/Facebook

4 - « Colorstay Not Just Nudes » - Revlon
Je ne possède pas de produits de la marque Revlon, mais une amie maquilleuse m'a chaudement recommandé cette palette. Je n'avais pas entendu de commentaires la concernant quand j'ai décidé de me la procurer, ce qui fait en sorte que mon opinion était neutre dès le départ. C'est une palette qui me rappelle beaucoup « The Nudes » de Maybelline, mais de qualité supérieure. Les palettes de couleurs chaudes, dans les teintes de beige et de brun, sont mes préférées et sont celles que j'utilise le plus souvent. Bien sûr, elle n'égale pas la qualité de grandes marques, comme Urban Decay ou Tarte. Mais j'ai été très impressionnée. Longue et bonne tenue. Bonne qualité, de pigmentation niveau moyen. Très facile de travailler avec le produit. De plus, le fait que la palette soit somme toute petite, elle se transporte bien et je trouve que c'est un plus quand nous voyageons souvent et que nous ne voulons pas traîner tout un tas de trucs. 
Disponible dans les teintes rose/mauve également, on peut se la procurer en pharmacie, en magasin grande surface ou en ligne sur Walmart Canada.

Crédit : Revlon
Extra : Palette « i-Divine Storm » - Sleek Makeup 
recommandation par Daphnée Legault.
« J'ai essayé la palette de Sleek Makeup, "i-Divine Storm", et honnêtement, je l'adore. La palette contient majoritairement des ombres pailletées, mais elle a aussi quelques couleurs mattes, idéales pour un maquillage léger et naturel. La texture est assez crémeuse et les ombres sont vraiment confortables. Leur pigmentation est FOLLE et les fards pailletés ne perdent pas de leur intensité au le fil de la journée. La palette est vraiment complète et son rapport qualité-prix est incroyable. Les palettes de Sleek Makeup sont littéralement de petits bijoux! »
Les différentes palettes sont disponibles sur Amazon Canada.
​Crédit : Sleek MakeUp/Facebook
Extra pour les accros : 
« Beauty School DROPOUT » - NYX Cosmetics
Ceci, c'est un achat coup de tête que j'ai fait il y a deux semaines. C'est une palette pro, comme j'aime les appeler. Elle a 35 couleurs d'ombre à paupières et, en plus, trois couleurs de fard à joues et quatre couleurs de contour. Je n'ai toujours pas trouvé les mots pour dire combien je l'aime. Je me la suis procurée dans les couleurs de base plus neutres (Back to basic de son p'tit nom). Elle est disponible en deux autres choix pour les ombres à paupières et les fards pour le visage, soit « Dropout Graduate » et « Dropout Freshman ». Cette palette est ce qu'il vous faut si vous adorez le maquillage et que vous voulez upgrader votre game en matière de maquillage. Pour tout ce qu'elle comprend, elle se détaille 38 $ et croyez-moi, c'est TRÈS abordable. Impossible d'être déçu.e en utilisant cette palette. Garanti. 
Disponible en ligne, sur le site de NYX ou dans leurs magasins. 

Par quelles palettes serez-vous tenté.e.s?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES