Aller au contenu
Duel de lingettes démaquillantes : qui va gagner?
Crédit: Claudine Gagnon

Bien que mon côté écolo préfère les produits démaquillants en bouteille, j’aime toujours avoir un paquet de lingettes démaquillantes à portée de main lorsque je pars pour quelques jours. Malheureusement, je n’ai pas encore trouvé ma sorte.

Au cours de la dernière semaine, j’ai eu la chance de mettre deux marques à l’essai, Sephora et Burt's Bees. Par contre, je dois vous prévenir que les lingettes Burt's Bees ne sont pas encore disponibles au Québec, mais elles le seront sous peu. Yé! Voici donc mes impressions sur les deux produits, que j'ai évalués selon quatre critères.

Tampons démaquillants pour les yeux avec extrait de kiwi – Burt’s Bees
6,00 $ US pour 35 tampons

Crédit : Burt's Bees

Odeur : Aucune odeur artificielle n’a été ajoutée au produit. L’odeur n’est pas forte, mais pas très agréable non plus.
Doux pour la peau : Ma peau ne s’est pas sentie agressée par ces tampons.  
Format : Il m’arrive d’utiliser des tampons pour les yeux pour nettoyer mon visage (oui, je suis rebelle!). Par contre, ceux-ci sont trop petits et trop minces pour absorber mon maquillage complet. J’en ai même parfois utilisé deux pour me démaquiller.
Efficacité : Le produit que contiennent les tampons est efficace. Par contre, elles sont tellement imbibées que j’ai dû prendre des tampons démaquillants secs pour retirer le maquillage que le premier tampon avait étendu.

Mon verdict : ce produit est à utiliser avant l’utilisation d’un nettoyant pour le visage qui pourra retirer les résidus laissés par le surplus de produit. Par contre, comme le produit vient dans un pot, il ne séchera pas de sitôt et il n’agresse pas ma peau.

Lingettes démaquillantes Rose – Sephora
10,00 $ pour 25 lingettes

Crédit : Sephora

Odeur : J’ai un gros faible pour l’odeur de rose, en plus celle-ci est très naturelle. Je ne me tannerai jamais de cette odeur!
Doux pour la peau : J’ai senti ma peau brûler aussitôt que j’ai utilisé ces lingettes. Le parfum est probablement trop présent pour ma peau qui n’est pas si sensible habituellement.
Format : J’aime la dimension de la lingette qui m’a permis de nettoyer en profondeur tout mon visage. De plus, l’épaisseur des lingettes s’apparente à une vraie débarbouillette. Elles sont donc solides et nettoient très bien.
Efficacité : Je me suis sentie propre et bien nettoyée après l’utilisation de ces lingettes. Par contre, mon visage me criait de lui mettre de la crème hydratante au plus vite. Ce n’est donc pas l’idéal à traîner en voyage.

Mon verdict : bien que l’odeur de rose m’ait charmée, je crois que j’essayerais plutôt une autre sorte de la même gamme. En effet, la construction des lingettes m’a charmée et c’est probablement cette marque que j’achèterai prochainement.
 
Après avoir essayé ces deux sortes, je n’ai eu aucun coup de cœur. Chacune avait ses défauts et ses avantages. Je crois donc conserver ma méthode écolo et continuer d'utiliser mes débarbouillettes de bébé avec une eau micellaire ou un tonique. 

Plus de contenu