Aller au contenu
Dire ENFIN bye bye au vernis à ongles qui craque, c’est possible!
Crédit: I'm Priscilla/Unsplash

J'entretiens une relation plutôt ambiguë avec le vernis à ongles. Pour moi, en appliquer, ça veut dire prendre un petit moment pour moi, me relaxer. Comme ça nécessite beaucoup de minutie (du moins, si on tient à un beau résultat), je ne pense à rien, toutes mes pensées sont dirigées sur le fait de ne pas en mettre partout.

Par contre, je deviens pas mal moins zen quand, croyant que toutes les couches sont sèches, je reprends mes activités et je m'accroche les doigts dans quelque chose. Non, mais quoi de plus frustrant qu'un vernis fripé! #FirstWorldProblemIKnow
Eh bien, il y a pire, selon moi : réussir une application parfaite et admirer sa manucure le lendemain pour découvrir qu'elle a déjà commencé à s'écailler. 

Heureusement, j'ai trouvé la solution à ce second problème : j'ai essayé le vernis à ongles Sally Hansen Miracle Gel! Je vous explique. L'application doit se faire en deux étapes : la couleur, puis le top coat. Vous pouvez acheter le kit ou les deux produits séparément. Personnellement, j'ai acheté l'ensemble d'abord (pour profiter du prix avantageux), et après je n'avais qu'à me procurer les couleurs qui me plaisaient!

C'est la deuxième couche qui fait toute la différence, car elle donne au vernis plus d'épaisseur, un peu comme une manucure au gel à moindre prix (d'où le nom du produit), et c'est ce qui fait qu'il dure plus longtemps. Et même pas besoin de lampe UV! Truc : si vous voulez que le vernis sèche (et durcisse) plus vite, exposez vos mains au soleil, ça active le produit!

Votre manucure restera plus belle beaucoup plus longtemps, ce qui est vraiment un point positif si vous êtes du genre à repousser le moment de sortir le remover (comme moi). D'aileurs, le vernis à ongles n'est pas plus difficile à enlever pour autant. 

On peut les retrouver dans toutes les pharmacies ou les magasins qui possèdent un rayon cosmétique! L'ensemble duo se vend 17,97 $, alors que les bouteilles individuelles sont généralement autour de 10 $. 

Bon, en ce qui concerne le vernis fripé, reste juste à attendre qu'il sèche totalement (et se relaxer plus longtemps)!

Crédit : Giphy

Avez-vous fait l'essai de ce produit miracle?

 

Plus de contenu