Aller au contenu
Les bons et les mauvais coups vestimentaires des auteur.e.s cet hiver
Crédit: Genessa Panainte/Unsplash

Ah, l’hiver.

Mois de mars, on a tous et toutes pas mal hâte que ça finisse. Ça dure depuis novembre, cette affaire-là. Et le pire, c’est qu’on le sait chaque année. Pour la majorité des gens, c’est comme si on ne s’y était jamais vraiment accoutumé.e. Ou encore qu'on vivait un peu dans le déni en refusant de se laisser aller aux joies de l’hiver. Mais certain.e.s réussissent à s'y faire et se préparent pour cette saison froide avec brio.

Pour illustrer ma théorie, voici les bons et les moins bons coups vestimentaires des auteur.e.s durant cet hiver!

Les bons coups
Pour Carolane Stratis, ç'a été l’achat d’un manteau Quartz. Hyper chaud et confortable, on n'en doute pas, ça aura été un bon investissement, surtout cet hiver (#-30)! En voici un exemple :

                                                       

Du côté de Salomé Landry, les chaussettes mi-cuisse et des Dr. Martens rembourrées lui ont permis de rester au chaud, en tout cas pour tout le bas du corps! Voici une des paires de Dr. Martens à la fois belles et chaudes :

                                               

Crédit : Mon Mode Room

Emilie Perreault, elle, a eu la brillante idée d’utiliser des « Leg Warmers » de cyclisme en tant que combines! Portées en dessous ou encore par-dessus les vêtements dans des périodes de grand froid, c’est une formule pas mal gagnante! En voici un type :

                                                         

Crédit : Louis Garneau
 

Magalie Biron a, pour sa part, obtenu le deal du siècle en se procurant un manteau en laine 70 % dans une friperie pour la modique somme de 15 $! VIVE LES FRIPERIES!

Les moins bons coups
Carolane Stratis a peut-être fait un bon coup avec son manteau Quartz, mais elle a peu pensé à ses mains… Elle qui n’avait qu’une seule paire de mitaines pour braver l’hiver et qui les a perdues…

Julien Benca s’est, lui, décidé à endurer un manteau auquel il manquait deux boutons sur trois, parce qu’il ne s’était jamais décidé à aller le faire réparer professionnellement chez une couturière… Y’a pas eu chaud, mettons.

Marie-Eve Boisvert a elle aussi vécu une saga avec les mitaines! Elle a malencontreusement percé le bout de ses gants avec ses ongles, mais elle ne les a pas recousus! Y’a fait pas mal froid du bout des doigts cet hiver en tout cas!

Rosemarie Savignac a mis des belles bottes de pluie lors d’une journée d’hiver particulièrement froide… C’est une belle idée, avec la slush qui s’accumule à terre, nos bottes prennent souvent l’eau! Sauf qu’à cause du froid intense, les jolies bottes se sont fendues…

Et pour ce qui est de moi, acheter une tuque seulement en février n’a pas été la décision la plus intelligente que j’ai prise. J’ai enduré une couple de matins froids à avoir mal au front et aux oreilles avant de me décider à en acheter finalement une…

Quels sont vos bons et moins bons coups vestimentaires de cet hiver?

Plus de contenu