Aller au contenu
Des programmes d’entraînement vidéo qui vous feront bouger à la maison
Crédit: Wokandapix/Pixabay

Je n’ai jamais été très fidèle au gym. Ce qui me permet de bouger régulièrement, c'est ma séance extérieure vraiment nice de Happy Fitness. Par contre, avec le froid et la neige, ce n'est pas toujours évident de s’entraîner à l’extérieur. En attendant le retour des trottoirs complètement déglacés et de la température plus clémente, je me suis tournée vers deux programmes d'entraînement vidéo que l’on peut faire à la maison. 

Le programme PIIT28 de Cassey Ho, une Américaine connue entre autres pour Blogilates et ses entraînements de Pop Pilates, m’a vraiment accrochée. Bon, le programme est payant et je suis consciente que ça ne convient pas à tous les budgets. Toutefois, j’ai bien aimé suivre les vidéos de Cassey. Elle est une bonne vulgarisatrice et elle est motivante, ce qui est vraiment important pour que je reste attentive tout le long de la séance. L’inscription donne droit à plusieurs documents ebook et aux vidéos, selon votre choix de programme. 
 

Crédit : blogilates/Instagram

Ce que j’ai particulièrement apprécié, c’est que plusieurs vidéos sont offertes selon un thème. Par exemple, Dancer’s legs cible principalement des mouvements pour les jambes, mais une autre cible les abdos, le cardio, etc. Une capsule d’échauffement et trois vidéos d’étirements sont aussi mises à disposition. Les entraînements sont composés de mouvements de Pilates, de yoga et de ballet.

Son programme est conçu pour s’entraîner 6 jours par semaine, à raison de 28 minutes. Gros plus : pas besoin de matériel (sauf un tapis de yoga pour les mouvements au sol). Gros bémol : je dois dire que 28 minutes, c'est la durée de l’entraînement principal et non de l’ensemble (incluant échauffement et étirements). Par chance, le concept fait que les 28 minutes équivalent à quatre fois la vidéo principale, j’ai donc pu l’adapter à ma plage horaire.

Est-ce que ça vaut l'investissement? Pour le package de base, si vous avez les moyens, je crois que oui. Pour le reste, ça dépend vraiment de vos besoins. Si vous voulez découvrir les exercices de Cassey, elle possède aussi une chaîne YouTube qui offre quelques vidéos d'entraînement gratuites. 

Revenons à ma gang préf’ (après la communauté de TPL, bien sûr!), les filles d’Happy Fitness. Celles qui viennent d’annoncer leurs fins de semaine retreat ont également lancé une nouveauté vraiment cool tout récemment : des vidéos d’entraînements.

Gros plus : elles sont offertes gratuitement sur YouTube. C’est donc à coup de Shping et d’onomatopées que Coach Chloé, Mme Sophie et Alexandra nous motivent à bouger. Les capsules sont super bien faites et on reconnaît à 100 % l'ADN d'Happy Fitness. Elles sont vraies et elles ne se prennent pas trop au sérieux, ce que j'adore. BTW, mon voisin d’en dessous vous remercie pour la vidéo d’entraînement « silencieuse ». Quelle bonne idée pour celles et ceux qui habitent en appartement!

Crédit : happyfitnessmtl/Instagram

Je vous suggère fortement d'ajouter leur chaîne YouTube à vos abonnements. Cinq vidéos sont présentement en ligne. 

Malgré le fait qu'il est facile d'adapter et/ou de suivre ces programmes pour les débutants (et même pour les plus habitués), n'oubliez pas de toujours consulter un médecin avant d'entreprendre un nouvel entraînement. Aussi, faites attention lors de vos mouvements. Sans entraîneur sur place, il peut être facile de se blesser.

L’important c’est de trouver un entraînement qui vous fera sentir bien, mais surtout dans lequel vous aurez du plaisir! 

Est-ce que vous vous entraînez à la maison? Si oui, de quelle manière?

Plus de contenu