« La Nuit Banque Nationale à l’Opéra » : un événement-bénéfice sans inhibition

Crédit photo: Jeunes associés de l'Opéra de Montréal/Facebook

Vendredi dernier, j’ai eu l’occasion de participer à La Nuit Banque Nationale à l’Opéra qui prenait place dans les décors de l'opéra « Another Brick in the Wall ». Quelle soirée! Le tout était orchestré par les Jeunes associés de l’Opéra de Montréal dans le but d’amasser des fonds pour l’organisme. J’étais accompagnée de ma maman et nous avons eu un délicieux plaisir à observer les 2996 fauteuils en velours rouge de la salle Wilfrid Pelletier complètement vides.

En effet, la soirée se tenait sur la scène et dans ses coulisses. Les invité.e.s (qui étaient tous.tes sur leur 31, chapeau!) devaient entrer par la porte des artisss' de la Place des Arts. C’était excitant d'être V.I.P! Par contre, ça s’adonne que ma mère et moi nous n'avons pas pantoute le sens de l’orientation, alors nous nous sommes un peu perdues dans les petits couloirs sinueux de la Place des Arts, mais ça ajoute à l’expérience. #Lol

Par la suite, des employées de la Banque Nationale (toutes super gentilles et courtoises) nous ont installé de petits bracelets BN pour que nous puissions recevoir tousuite nos photos professionnelles de la soirée! Après avoir fait le petit arrêt-bracelet, nous devions marcher sur un tapis rouge pour nous rendre sur la scène. Wow! C’était un mini-peu émouvant tellement c’était beau, le rouge des sièges avec le mur de The Wall. Un photographe était sur la scène pour immortaliser l’élégant moment, mais nous avions hâte de voir l’arrière-scène aussi, alors nous sommes parties à l’exploration avec un verre de champagne Nicolas Feuillatte.

C’était vraiment fancy, je vous le dis.

Nous nous sommes donc rendues aux envoûtantes coulisses, où la musique du DJ résonnait au milieu des jeux de lumière. C’était un jeu de lumière juste correct, t’sais, pas trop intense. C’est à ce moment que nous avons découvert les tartelettes juste trop appétissantes de Carrément TARTE, une entreprise cutie et montréalaise. Nous avons dégusté le petit bijou puis nous nous sommes dirigées au Cabaret Davies, un cabaret-truck qui mettait en scène une chanteuse d’opéra accompagnée de Fabrizia Di Fruscia de la formation Random Recipe. Le savant mélange entre le classique et le rap était savoureux. Avec des chansons comme Bees Better Have My Money, les artistes ont impressionné le public déjà conquis.
 

Crédit : Jeunes associés de l'Opéra de Montréal/Facebook

En sortant du cabaret, nous avons remarqué le petit kiosque Kusmi Tea Paris. Nous avons donc troqué notre champagne pour un BBtonic, un gin-tonic avec du sirop de thé BBDetox et pour un Violet Bubbles, un mousseux rosé au sirop de thé à la violette. Sincèrement, nos papilles gustatives ne se pouvaient plus. C’était exquis.

Au moment de notre épisode Kusmi Tea Paris, une annonce est retentie au micro. Le spectacle des drag-queens Tracy Trash, Barbada de Barbades, Rita Baga, Lady Boom Boom, Gabry-Elle et Lady Poonana de l’émission Ils de jour, elles de nuit allait commencer. Nous nous sommes empressées de nous rendre sur place pour ne rien manquer.
 
Leur numéro était extraordinaire. Un pot-pourri de pop et d’opéra à la drag-queen. Wow! Elles avaient toutes leur propre univers farfelu et magnifique. Le public était en délire devant les six personnages. Elles se sont ensuite promenées dans la foule en prenant des photos avec les participant.e.s de la soirée. Ma mam et moi, nous étions un peu gênées de les déranger, mais c’était cool de les regarder aller.

La soirée s’est terminée avec une distribution de ballon : pour financer l’Opéra de Montréal, les bénévoles de la soirée vendaient des ballons d’hélium au coût de 20 ou 50 $ avec des prix à l’intérieur.

Nous avons gagné 100 $ chez Loue 1 robe, et un beau kit de détente de chez Dans un jardin. Nous étions super excitées d’aller récupérer nos prix. Les invité.e.s semblaient tous heureux et on entendait des « POUF » retentir un peu partout, c’était comique.

C’était une soirée fabuleuse et nous nous sommes même un peu senties vedettes.

Ma mam était heureuse, et moi aussi. 

Pour voir les photos de l’évènement, c'est ici!

 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES