Aller au contenu
Gardez-vous un petit creux avant votre sortie au Musée d’Art Contemporain
Crédit: Destination centre-ville Montréal

Le Musée d’Art Contemporain offre désormais un nouveau service, un restaurant. Projet mené par la talentueuse foodie Kimberly Lallouz, le Restaurant du MAC saura vous surprendre par la diversité de son menu (qui change chaque mois).

Intérieur du restaurant du MAC

Crédit : restaurantdumac/Instagram
 

Le restaurant veut offrir à sa clientèle de la « gastronomie à petits prix » composée d'ingrédients biologiques et locaux. Le menu se veut frais, au goût de la saison et abordable. La cuisine du restaurant offre petits-déjeuners, dîners, collations et soupers légers dans une formule gourmande et santé. En plus, le décor est tout simplement sublime : le musée connaît la recette (Huhu!) pour garder une ambiance contemporaine et détendue.

Lors de ma visite au lancement, j’ai rencontré la merveilleuse Myriam du blogue Me, Myself and Montreal. Malgré le fait que j’étais seule à la soirée, j’ai trouvé l’ambiance bonne et chaleureuse. Si j’ai été capable d’entrer en contact avec quelqu’un et d’échanger une conversation, pour moi le but était atteint en termes d’ambiance.

En arrivant, une sangria violacée au charbon végétal activé nous a été servie. #SoContemporain Puis les serveur.euses offraient des bouchées telles qu’un délicieux tartare de saumon, un tataki de bœuf accompagné d’une sauce au raifort et des bouchées au caviar. Le vin était tout aussi excellent.

Tataki de Boeuf lors du lancement du restaurant du MAC

Crédit : restaurantdumac/Instagram

Vers 19 h, plus d’une cinquantaine de personnes étaient présentes. Ayant déjà bu mes deux sangrias, je fixais le bar à huîtres. Armée de mon courage, boostée par la rencontre de Myriam, j’ai goûté pour la première fois au mollusque. J’étais assez contente d’être sortie de ma coquille (Tadum tsss!) pour avoir eu le courage de parler à une inconnue si sympathique et de goûter à une huître.

Belle décoration lors de la soirée du lancement!

Crédit : lapetitesorcière_/Instagram

Somme toute, le Restaurant du MAC a bien réussi sa mission en gardant des valeurs gastronomiques locales et biologiques. Non seulement il est possible de manger le temps d’une sortie, mais il est aussi possible d’avoir un service de traiteur du restaurant pour les événements privés ou publics!

Si vous faites un petit tour au musée, essayez-le et donnez-nous vos impressions!

Plus de contenu