Je vous avais déjà parlé de ma mésaventure capillaire avec du décolorant suivie de ma lutte acharnée pour raviver mes petits cheveux brûlés ici. Eh bien, depuis ce temps, je prends soin de ma chevelure telle une maman béluga qui protège sa progéniture. Jamais je ne mets mes cheveux en contact avec quelconque source de chaleur avant de les avoir enduit d’un protecteur thermique. 

Dans les dernières années, j’en ai essayé plusieurs et les filles de TPL m’en ont aussi conseillé quelques-uns. Je vous en présente donc cinq qui pourront assurément vous satisfaire. Bon, je n’ai pas un doctorat en produits capillaires, mais je suis pas mal certaine que vous saurez apprécier au moins l'un de ces protecteurs!

L’huile protectrice Rose Hip - CHI  – (17 $)

Rose Hip
Crédit : CHI

Issue de la marque CHI, la collection Rose Hip se concentre sur la protection des cheveux colorés. Cette huile peut tout aussi convenir aux chevelures naturelles en plus de protéger contre les rayons UV et de donner de la brillance. C’est même le protecteur préf de Carolane : « C'est super pour les cheveux fins comme les miens et il sent juste incroyablement bon! »

Le vaporisateur Thermal Shine - RUSK – (12,99 $)

Rusk
Crédit : Mat&Max

Recommandé par Roosa-Karoliina, ce protecteur convient à tous les types de cheveux et peut être appliqué sur une chevelure sèche comme humide. Étant fait à base d’argan, il hydrate en plus de donner un peu de brillance. On peut le retrouver chez Mat&Max Coiffure, entre autres.

Le Nectar Thermique - Kérastase – (24 $)

Kerastase
Crédit : Kérastase

Cette fois-ci, c’est Véronique qui n’a que des bons mots pour ce produit conçu pour les cheveux secs : « Il sent trop bon et laisse mes cheveux super doux. Aussi, je trouve qu'on n'a pas besoin d'en mettre beaucoup parce qu'il est efficace. »

Spray protection thermale 44 Iron Guard - CHI – (16 $)

Chi
Crédit : CHI

C’est le protecteur qui m’a aidée dans la restauration de mes pauvres petits cheveux brûlés! En plus de prévenir les dommages causés par la chaleur, il permet de sceller les cuticules et contient des vitamines et protéines (des ingrédients clés lorsque notre chevelure est faible).

La crème Free Shape - KMS – (12 $)

KMS
Crédit : Amazon

C’est vraiment mon produit préféré de tous! Parce qu’il est utilisé par ma merveilleuse coiffeuse, j’ai l’impression de sortir du salon chaque fois que je l’applique. Ce qui est bien avec cette crème, c’est que j’ai vraiment l’impression qu’elle s’étend dans tous les recoins de ma chevelure, et le produit reste actif tant et aussi longtemps que je ne me lave pas la tête (donc quelques jours).

Quels sont vos protecteurs thermiques préf'?

Page d'accueil