Vous n’avez pas de voiture ou d’amis pour vous transporter hors de Montréal cette saison? Ça tombe bien, Montréal a la dent très sucrée. Voici quelques adresses accessibles en métro :
Cabane à sucre panache et bois rond
Le traditionnel festival organisé annuellement par la SDC Promenade Wellington aura lieu cette année du 23 au 26 mars. 80 000 personnes sont attendues : woao.
Des restaurateurs et commerces du quartier concocteront pour vous de délicieux plats à base d’érable. À ne pas manquer! Surtout que les commerces de #VerdunLuv ont toujours la cote. 'Y aura aussi de la musique avec Pépé et sa guitare, Mara Tremblay, Les Charbonniers de l'enfer et j'en passe!
Leur événement Facebook est juste ICI!
Du 18 mars au 30 avril, tous les samedis et dimanches, Terra Perma vous offre un menu local, maison, de type slow food au cœur du quartier Saint-Henri.
Le menu est un peu cher (30 $ par adulte), mais OMG, ça vaut la peine! Il propose un mélange de traditionnel et de moderne, c'est extra. Moi, j'irais bien tester le saumon fumé au bois d'érable et glacé de sirop d'érable ou leurs crêpes soufflées, parfaites pour bien savourer leur sirop!
Laurent Godbout vous offre, une fois de plus, son menu de cabane à sucre à l’espace Scena du Vieux-Port du 10 mars au 16 avril. Pis, Laurent, c'est une valeur sûre, il saura vous épater et revisiter les saveurs traditionnelles.
En plus, sur son menu, il y a des propositions végé qui ont l'air succulentes. C'est vraiment le fun pour satisfaire tout le monde!
Cabanes à sucre urbaines dans les marchés de Montréal
Venez vous sucrer le bec dans vos marchés favoris!
Ça se passe au marché Jean-Talon le 23 mars et au marché Atwater le 24 mars. Pour ceux qui adore grignotter par-ci et par-là, des kiosques seront installés pour offrir des dégustations. Achetez votre laissez-passer qui ne coûte que 5 $ sur place, vous pourrez déguster des produits du terroir directement aux kiosques de vos producteurs habituels.
Bonus : ton petit look pour y aller!
S’il y a une raison d’aimer le printemps, c’est bien pour les cabanes à sucre. Comme je suis un peu tannée de porter une chemise à carreaux parce que c’est « l’uniforme » traditionnel, j’ai décidé d’oublier ça et de troquer le tout pour un jeans et une chemise unie. Et pourquoi pas un gros chandail de laine? Il fait toujours froid à la cabane à sucre. De toute façon, le gros de l’action se passe dehors. Il vous faut donc un bon manteau imperméable et de bonnes bottes pour marcher dans la bouette. Voici ce que je porterai pour ma prochaine visite :
Quels sont vos coups de cœur de cabanes à sucre urbaines?