Réinventer les classiques ou comment reporter vos vieilles affaires

Crédit photo: Kanashkin Evgeniy/Shutterstock Réinventer les classiques ou comment reporter vos vieilles affaires


Que faire lorsqu’une soirée s’improvise à la dernière minute et que ça fait deux semaines que vous n’avez pas fait votre lavage?

1. Passer des heures à faire votre maudit lavage la prochaine fois.
2. Tenter de donner une deuxième vie à votre vieux stock.

Voici quelques trucs pour porter vos classiques autrement. Je vais m'attarder à trois morceaux que vous avez probablement toutes dans votre garde-robe :

  • Camisole
  • Pantalon noir
  • Chemise blanche

Camisole
Inspirez-vous de ce look de la blogueuse Sarah Audu en portant votre camisole à dos nageur à l'envers.

Sur le blogue Les Éclaireuses, on peut également voir une autre façon de porter la camisole. Portez-la sur un t-shirt blanc afin de suivre la tendance sans pour autant oser le t-shirt sous la robe. Il est préférable de choisir une camisole fluide.

Pantalon noir
Vous avez sûrement une paire de pantalons noirs à coupe droite ou cigarette dans votre armoire. Pour créer un look décontracté comme démontré sur le site de Girl With Curves, roulez le bas de vos pantalons et optez pour des chaussures Oxford ou des espadrilles.

Sinon, pour un look moins corpo, portez votre pantalon avec des souliers de sport ou des flâneurs tels que vus sur le site Popsugar, et portez un pull pour un look casual.

Chemise blanche
Trouvez-vous une belle broche originale dans une friperie et portez-la à votre collet comme le fait la déesse de la mode Olivia Palermo.

Une autre façon de donner un second souffle à votre chemise blanche est de la porter avec un foulard délicat. Pour un look preppy, choisissez une petite écharpe noire telle que vue sur le site Cut Y Paste. Sinon, optez pour un beau carré de soie.

Avez-vous d'autres trucs pour donner un nouveau souffle à vos vêtements?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES