5 cafés montréalais parfaits pour étudier + une playlist qui va avec

Crédit photo: Café Tuyo/Facebook 5 cafés montréalais parfaits pour étudier + une playlist qui va avec

Je suis pas capable d'étudier chez moi. Je suis juste incapable. J'ai besoin de me sentir dans une bonne ambiance, ceci incluant indubitablement une odeur continue de café. Je vous présente ainsi un top 5 de mes cafés montréalais préférés pour aller étudier et des mini playlists pour obtenir une ambiance d'étude, de lecture ou même de simple dégustation de café parfaite.

1. Café Oui Mais Non
72, Rue Jarry Est

Des petits souvenirs :
La Vie en Rose – Édith Piaf
L’Ours – Tricot Machine
Emmenez moi – Charles Aznavour

Le café Oui Mais Non, c'est un peu comme la maison de votre grand-mère dans le temps de Noël quand vous aviez 7 ans (sauf la mienne parce qu'elle était en Algérie). En haut, il y a un vieux piano désaccordé qui sonne mal, mais qui a lieu d'être parmi toutes les autres bébelles qui composent une presque harmonie. Au sous-sol, il y a des vieux livres et des jeux de sociétés pas full complets. Tout ça, ensemble, émane un réconfort et une nostalgie, c'est ce qui y rend mon étude agréable supportable.

 
2. Café Santropol
3990, Rue Saint-Urbain

De l'électro-instrumental chill :
Sapphire - Bonobo
Safe in the Steep Cliffs - Emancipator
Moving On - Ta-ku

Toute la verdure à l'intérieur comme à l'extérieur me fait sentir comme dans une jungle très paisible. Il se passe beaucoup de choses en même temps, mais on se sent toujours dans un état d'esprit calme et serein. Quand j'y suis, j'ai l'impression que j'ai plein d'idées qui me viennent en tête, mais que je ne me sens pas pressée ou énervée, que j'ai tout le temps du monde pour les dire à voix basse.
 
3. Café Tuyo
370, Rue Marie-Anne

Des couleurs chaudes :
Agua de Beber – Astruc Gilberto
Me Gustas Tu - Manu Chao
Águas de Março - Elis Regina

Crédit : Tuyo/Facebook

Il y a une telle atmosphère d'accueil chaleureux quand on entre au Café Tuyo, qu'on y oublie carrément le froid hivernal! On s'y sent dans une espèce de safe place où tout le monde est le bienvenu. Le café s'est donné un grand mandat écoresponsable et les produits sont tous végétariens ou végétaliens. Bref, c'est vraiment un bisou sur le cœur comme café et on y va quand on a envie d'être respecté.e et de respecter.

4. Hoche Café
4299, Rue Ontario Est

Des covers acoustiques :
Time After Time - Iron & Wine
XO - Anna Elizabeth Laube
Skinny Love - Malin Kojola

Crédit : Hoche Café/Facebook

Je vais étudier au Hoche Café quand j'ai besoin d'un espace vaste et lumineux. Le café est simple et épuré, laissant le champ libre à toute inspiration en chemin vers notre esprit. Rien n'a l'air compliqué quand on s'assoit au Hoche Café, mais tout reste efficace. Comme les covers acoustiques.

5. Café Candide
6293, Rue St-Hubert
Du piano jazzy:
White Keys - Chilly Gonzales
Lilac - Tigran Hamasyan
'Round Midnight - Thelonius Monk

Crédit : Café Candide/Facebook

Moi, quand on me sert un latté à la rose, je me sens comme une artiste sophistiquée. J'ai envie d'écouter de la musique presque fancy et de tenir mon café avec le petit doigt dans les airs, mais pas de manière snob ou condescendante, juste comme ça. J'ai envie de m'entourer de choses qui donnent des petits sourires en coin une fois de temps en temps quand je découvre quelque chose de brillant. Comme des lattés à la rose et le piano jazz.

Crédit : Café Candide/Facebook

Bon café!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES