On a testé des soins capillaires vegan, cruelty-free et (quand même) abordable

Crédit photo: Marie-Hélène Racine On a testé des soins capillaires vegan, cruelty-free et (quand même) abordable

J’ai toujours acheté mes shampoings en pharmacie. C’est souvent beaucoup plus agréable pour mon portefeuille et les produits sont souvent d’une qualité insoupçonnée. Par contre, j’avoue qu’il m’arrive de craquer pour des produits un peu plus ~ luxueux ~ #AllôSephora. Une collègue de travail m’a suggéré, il n’y a pas si longtemps, d’essayer quelques produits de la marque capillaire VERB (qui sont Cruelty free et Vegan!) en vente chez Sephora et j’ai a-do-ré. En plus, les produits se détaillent TOUS à 18 $, ce qui est un prix relativement peu élevé pour une marque dite « de luxe ».
  
Sans parabènes, sans sulfates nocifs et sans gluten, les produits qu’offre VERB sont d’une qualité exceptionnelle et sont super doux pour le corps. Ma collègue (qui est coiffeuse) m’a même dit qu’il était possible de se laver le corps avec leurs shampoings (!). Personnellement, j’ai beaucoup de difficulté à ne pas me nettoyer les cheveux quotidiennement (je sais que c’est pas le best, bon), mais avec leur shampoing volumisant, il m’est possible de me laver le cuir chevelu chaque jour sans crainte de les alourdir. Après la douche, mes cheveux sont volumineux, brillants et très doux sous les doigts (et sous ceux de mon copain, héhé.)
 

Crédit : Marie-Hélène Racine

 
Un bon matin, j’ai manqué de spray net #FirstWorldProblem. J’avais envie de m’en acheter un, et je me suis rappelé à quel point j’aimais mon shampoing. Je me suis donc procuré la laque de VERB, la Ghost Hairspray. Finalement, moi ET mon chum, on tripe. Une laque invisible (au toucher et pour les yeux) qui tient fermement ma toque et mes minuscules cheveux de bébé en place, c’est winner ici. J’adore son odeur rafraîchissante (qui ne sent pas les petits fruits chimiques dégueulasses #SorryNotSorry) qui ne prend pas trop de place. En même temps, je me suis acheté l’huile Ghost Oil de la même marque. C’est une huile sèche, très nourrissante, qu’on dépose sur la pointe des cheveux et qui donne un aspect brillant et souple aux cheveux, ce qui est super intéressant quand on à la crinière terne comme moi.
 
Bon, après je suis un peu pas mal trop tombé dedans et je me suis acheté leur shampoing sec et leur spray texturisant effet plage. J’ai adoré le spray qui remplace maintenant mon bien aimé Air de mer de Lush (!) puisqu’il ne donne pas un effet crunchy à mes cheveux. Pour ce qui est du shampoing sec, j’aime le fait qu'il ne soit pas en aérosol. De cette façon, je donne un petit coup de pouce à l’environnement et j’économise plus de produits. Malgré que ça prenne un moment pour trouver le bon dosage avec son applicateur manuel, on finit par s’habituer et ça nous permet de mieux contrôler la quantité qu’on désire utiliser.
 
Évidemment, c’est une marque que je recommande chaudement pour ses nombreux points positifs (écologique/gluten-free/cruelty-free/qualité merveilleuse à un prix honnête), et qui est disponible en ligne et en boutique chez Sephora.
 
Est-ce qu’il y a un de ces produits qui vous interpelle? Si oui, dites-moi lesquels en commentaire!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES