Les Allumé(e)s, un café de la Rive-Nord à découvrir!

Crédit photo: Les Allumées/Facebook Les Allumé(e)s, un café de la Rive-Nord à découvrir!

L’ouverture d’un tout nouveau café a eu lieu le 14 février en plein village de Sainte-Thérèse. Depuis la fermeture du légendaire Santa-Teresa qui était à l’angle de la rue Blainville et Turgeon, je pense que les étudiant.e.s et les résident.e.s de Sainte-Thérèse attendaient la venue d’un café comme celui-là.

Pour ma part, j’ai passé pratiquement toute mon adolescence dans le village de Sainte-Thérèse, donc même si je ne vis plus sur la Rive-Nord, j'y vais faire un tour de temps en temps. Comme je suis une éternelle étudiante, mais aussi une amoureuse du café, j’aime bien me retrouver dans un endroit chaleureux où je peux siroter un BON cappuccino et travailler sur mes projets d’école. J’apprécie un café où je me sens presque chez moi, où les serveurs et serveuses me reconnaissent ou à qui je peux faire la conversation. Ça me donne le temps de procrastiner un peu entre deux travaux.

Crédit : Les Allumé(e)s/Facebook
 

Quand j’ai vu qu’un nouveau café ouvrait à Sainte-Thérèse, j’étais déjà en train de planifier quand j’allais descendre de la métropole pour l’essayer. En fin de semaine, j’ai eu la chance d’y aller avec une amie. J’ai adoré l’expérience. Premièrement, les prix ont du bon sens. Par exemple, pour un moyen latte, ça coûte environ 3,50 $. Aussi, le staff est vraiment accueillant. On voit que ça leur fait plaisir d’être là et de nous servir.

En plus, c'est l'endroit parfait pour étudier parce que c'est grand – il y a de la place pour s’étaler avec ses 1 000 livres. L’éclairage est agréable, pas trop fort, mais pas trop tamisé, pour éviter qu’on s’endorme sur nos lectures obligatoires. Le décor fait un peu penser aux pièces d’une maison, donc ça demeure intime malgré la dimension du lieu. Et le plus important, le café est bon et assez fort pour rester attentif pendant des heures! 

 Crédit : Les Allumé(e)s/Facebook
 

Bref, mon nouveau repère « rive-norien » pour rédiger ou étudier cet été!

Irez-vous y faire un tour?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES