Les bienfaits du jardinage d'intérieur : et si vos plantes n'étaient pas qu'un beau décor?

Crédit photo: omyim1637/Shutterstock

Ce n’est pas la première fois que je vous en parle sur le blogue et ce n’est pas un secret pour personne de mon entourage : j’adore les plantes.
 
J’ai commencé à m’acheter des plantes l’hiver dernier parce que c’était à la mode et qu’il y avait des ventes de cactus partout sur le campus. J’avais envie d’un décor à la Pinterest, et je ne voulais pas me casser la tête.
 
Jamais je n’aurais cru acheter des plantes pour mon bien-être, jusqu’à très récemment, où j’ai remarqué tout le bien que mes plantes m’apportaient...
 
Je me sens plus responsable.
Je regarde mes plantes tous les jours. Je les arrose, je les taille et j’enlève les feuilles mortes. Ces petits gestes quotidiens sont récompensés quand je vois mes plantes grandir. Quand je remarque que mon cactus a doublé depuis que je l’ai, je ne peux pas m’empêcher de me sentir responsable et assidue. Je suis fière de moi.
 
Je décroche et je relaxe.
Quand je m’occupe de mes plantes, je prends mon temps et je décroche. Mon cellulaire est loin, je suis donc dans ma bulle. Ça me fait un bien fou. Ça me permet de déstresser et de respirer.
 
Après un an de jardinage, j’ai la piqûre. Ça me fait du bien, et je vois la différence dans mon moral.
Est-ce que vous jardinez? Voici quelques idées de plantes d'intérieur pour vous inspirer ici et !

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES