Aller au contenu
La Cuvée d’hiver : la « place to be » pour la Nuit Blanche
Crédit: La Cuvée/Facebook

J’affectionne tout particulièrement les événements de dégustation d’alcool. Non seulement ils permettent de découvrir de nouveaux produits, mais c'est aussi l'occasion de goûter à plus de produits puisqu’ils sont bus en plus petite quantité. (Et tout le monde sait qu’avec l’alcool, la modération a bien meilleur goût!)

J’étais donc bien heureuse d’apprendre l’existence de La Cuvée et de son édition d’hiver, qui se tiendra du 2 au 4 mars prochain au Salon 1861 – et surtout, d’avoir la chance d’y assister! D’abord parce que c’est un événement de bières et que je suis une fan de bière. Ensuite, parce le jeudi soir, ce sera la soirée « Whisky et co. » et que, depuis la Grande Dégustation cet automne, le whisky est devenu mon meilleur ami. Mais surtout, parce que je cherchais une activité spéciale pour la Nuit Blanche et je l’ai trouvée. En plus, le Colonel Moutarde (le pub ludique, pas le personnage de Clue, là!) et Randolph seront sur place!

L’avantage d’une dégustation hivernale, c’est que les bières fortes et foncées sont à l’honneur. Voici donc quelques bières que je compte essayer à La Cuvée d’hiver :

– Pit Caribou : Kriek Porter
Oui, oui, vous avez bien lu. Une Kriek Porter. Pour celles qui ne sauraient pas, une Kriek est une bière assez sure aux cerises et une Porter est une bière noire. 

– Dieu du Ciel : Solstice d’Hiver Réserve Spéciale (Oak Aged – Bourbon)
Les bières vieillies au fût de chêne sont habituellement fortes et réconfortantes. Miam!

– Harricana : 255 – Roggengose
Une gose de seigle aux épices, bien hâte de goûter!

– Brasseurs de Montréal : Griffintown
Une ale blonde, un classique sur lequel on ne peut pas se tromper! En plus, elle porte le nom du quartier où a lieu l'événement!
 
Les billets sont en vente en ligne et dans certaines brasseries participantes et les prix en prévente débutent à 8 $ pour une journée, ou 20 $ pour les trois jours. Dépêchez-vous, les prix sont réduits jusqu’au 26 février seulement. Je vous invite à visiter la page Facebook ou le site Web de l’événement pour plus de détails. 

Plus de contenu