
En ce sens, je suis heureuse d’entendre qu’H&M lance, une fois de plus, une collection conscious qui sera disponible en magasin et en ligne à partir du 20 avril. Certaines pièces de la collection sont en matière BIONIC® : du polyester recyclé fait à partir de déchets de plastique récupérés sur les littoraux. Je suis toujours hyper contente quand quelqu’un se décide à sauver ces pauvres poissons pris dans les emballages de canette. #LeaveNoTrace, svp!
En plus des vêtements pour hommes et pour femmes, la collection comptera des pièces pour enfants – ça sent les cadeaux de matante pour aucune raison ça! – et un parfum fabriqué à partir d’huiles biologiques. J’ai bien hâte de voir la collection.
J’applaudis toujours les efforts éthiques des entreprises dans le domaine de la mode. Souvent, c’est plus difficile d’encourager ces efforts chez des gros noms de la mode jetable souvent perçus comme de l'hypocrisie ou du greenwashing. Il ne faudrait pas s’en empêcher, surtout qu’en plus des collections conscious, H&M compte utiliser 100 % de coton biologique d’ici 2020 pour sa production de vêtements.
J'ai déjà fait mes repérages en ligne. Et vous?