« OMG, mes cheveux sont dégueu » et « J’ai dont ben l’air cernée » sont probablement les deux phrases que je me répète le plus souvent le matin. Il faut croire que je ne suis pas toute seule, car deux Montréalaises, Aurore et Annick, ont mis sur pied un projet de petites culottes Feel Good pour remédier à la situation.
De fabrication 100 % montréalaise, les culottes Damelee arboreront des messages positifs brodés à la main. À l’image des mantras, ces « je suis lumineuse » et autres « tout va bien » serviront de boost à votre estime. Fake it until you make it, c’est ce que Damelee tente de faire avec ses culottes. D’ailleurs, elles ne seront pas vendues dans les tailles traditionnelles. Fini le malaise de ne pas rentrer dans le moule : t’es pas un x-small, tant mieux, parce que x-small, ça n’existe pas chez Damelee! Leurs tailles sont nommées de façon positive : extraordinaire, sublime, magnifique, lumineuse et excellente. Essayez donc de dégrader une personne parce qu’elle porte la taille excellente!
Les culottes Damelee privilégient également le local et le responsable. Comme elles seront made in Québec, elles auront une faible empreinte écologique et leur fabrication se fera dans le respect et dans la dignité des travailleur.euse.s. Par contre, ce choix implique un défi financier que les fondatrices souhaitent relever, entre autres, grâce à leur campagne de sociofinancement. Il est donc temps de les encourager dans leur projet et d’améliorer votre estime de vous-même avec ces culottes! En plus, c’est #FévrierPositif, autant en profiter!
Mais Damelee ne se résume pas à cela. C’est aussi un blogue et un Instagram #BodyPositive qui, tout comme leurs culottes, s’efforcent de renforcer l’image positive des gens.