Il fait froid, le temps est gris et maussade, l'hiver est bien installé, février aussi. Il reste néanmoins primordial de s'accorder des petits bonheurs au quotidien pour se faire du bien au cœur et à l’esprit. Une bonne façon pour cela est d’afficher des couleurs qui éclairent votre teint, comme le rouge. Que ce soit pour la Saint-Valentin, avec ou sans votre S.O., pour étudier au chaud, ou pour n'importe quelle occasion qui vous chante, la couleur de l’amour est une excellente occasion de sortir de votre zone de confort vestimentaire hivernale. Voici donc différents moyens d'accentuer facilement vos tenues avec des touches de rouge.

1. Leggings en vinyle
Les leggings vinyle sont définitivement mon coup de cœur du mois : ça fait 80’s, Ziggy Stardust et Britney Spears, tout en même temps! Agencez-les avec un tank top et un long manteau et le tour est joué.
 Aureta TPL

Crédit : aureta/Instagram

weworewhat/Instagram TPL

Crédit : weworewhat/Instagram

2. Béret
Les bérets se trouvent un peu partout et s’agencent avec pratiquement tous les styles de manteaux. C’est une façon originale d'ajouter un accent de couleur à votre tenue et, qui sait, peut-être réveiller la Amélie Poulain qui sommeille en vous.

pilleriinleet instagram ton petit look

Crédit : pilleriinleet/Instagram

Lizwatsontots Instagram Ton Petit Look

Crédit : lizwatsontots/Instagram

3. Souliers
Jusqu’à présent, on a eu la chance d’avoir des journées relativement chaudes qui nous permettent de mettre des bottes plus légères à l’extérieur. On a aussi pu apercevoir tout l’automne des bottes Chelsea de différentes couleurs, textures et motifs. Alors, pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable en se munissant d’une paire de souliers rouges et ainsi faire honneur à Dorothée du Magicien d'Oz
Pernilleteisbaek/Instagram Ton Petit Look
Crédit : pernilleteisbaek/Instagram
Hannastefansson/Instagram TPL
Crédit : hannastefansson/Instagram
ASOS TPL
Crédit : Asos
4. Sac
Le sac rouge est un moyen facile de show off des couleurs, sans avoir à faire de compromis avec vos tenues habituelles.
Darjabar/Instagram TPL
Crédit : darjabar/Instagram
Crédit : Asos
 

5. Robe
La robe rouge, ce n’est pas pour tout le monde, car il faut avoir l’occasion de la mettre. (#DressToImpress) Heureusement, avec la Saint-Valentin, les opportunités se multiplient. Il en existe de toutes les sortes, formes, grandeurs, name it, c’est vraiment une question de goût personnel. J’aime bien les looks plus classiques, avec une robe crayon comme Zoë Kravitz, ou plus boudoir, qui flirtent avec des tendances actuelles.
Zoe Kravitz/Instagram TPL

Crédit : zoeisabellakravitz/Instagram

amandlastenberg/Instagram TPL

Crédit : amandlastenberg/Instagram

6. Rouge à lèvres
Je n’ai pas eu beaucoup de chance avec les rouges à lèvres rouges, c’est pourquoi j’ai consulté mes collègues collaboratrices pour vous en suggérer quelques uns qui tiennent et qui durent. Le 107 de Rimmel est une option abordable, très satisfaisante et que l’on trouve facilement, tandis que le rouge à lèvres mat Always On Red de Sephora (photo ci-dessous) demeure une option de calibre plus professionnel, mais qui vaut la peine d'investir.
Lysanne Latour-Magnan

Crédit : Lysanne Latour-Magnan

Vous n'avez plus besoin de ressembler à un zombi en hiver!

Crédit : Giphy

Page d'accueil