Des boîtes-surprises livrées chez soi pour réaliser des projets DIY

Crédit photo: Citron et ficelle

J’ai toujours aimé créer de mes mains, bien que je ne sois pas une personne très habile au quotidien. J’aime le sentiment d’accomplissement qui accompagne la création d’un objet. J’ai ainsi été particulièrement intriguée lorsque j’ai entendu parler pour la première fois du concept du site Web Citron et ficelle.


Crédit : Giphy

De quoi s’agit-il? Citron et ficelle, c’est un site qui nous offre la possibilité de s’abonner afin de recevoir chaque mois une boîte créative pour créer des Do It Yourself. Le concept est fort simple : vous vous abonnez, ils vous envoient tout le matériel nécessaire pour réaliser un magnifique projet et vous vous lancez dans la création! Personnellement, c’est une idée qui m’a immédiatement plu.
 
Comment ça fonctionne?
Avec le concept de « Monthly Subscription Box », le site nous donne l’option d’un abonnement mensuel, aux trois mois ou aux six mois. L’envoi des boîtes se fait à la première semaine de chaque mois. Le contenu de la boîte demeure une surprise jusqu’à sa réception. Moi qui aime les surprises, je suis servie! Pour gâter votre entourage, il est même possible d’offrir un abonnement en cadeau.
 
Voici un aperçu des projets antérieurs :


Une lampe suspendue en ficelle
Crédit : Citron et ficelle

Fines herbes en pot : projet parfait pour le printemps qui s'en vient tranquillement
Crédit : Citron et ficelle

Si vous êtes déçu.e.s d’avoir manqué les derniers mois d’abonnement, Citron et ficelle vous permet d’acheter les projets par la suite sur sa boutique en ligne. C’est aussi une option très intéressante si vous préférez choisir vos propres projets DIY.
 
Comme le souligne la fondatrice de l’entreprise, Laurence Plourde : « Trop souvent, on épingle des idées créatives sur notre mur Pinterest sans jamais les réaliser, faute de matériel ou de connaissances ». Je ne suis sûrement pas la seule coupable ici à porter le chapeau, AH! 

Alors, prêt.e.s à vous lancer dans des projets créatifs? Aimez-vous autant que moi les Do It Yourself?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES