Janvier est terminé depuis longtemps, les ami.e.s! Ça sent la fin des p'tites laines, des bas aux cuisses et des cols roulés. Alors régalons-nous les yeux (presque) une dernière fois avec une sélection de beaux outfits chauds portés durant le plus long mois de l'hiver (selon moi)!
Je dois me confier : c'est ma première fois comme feedbackeuse des #OOTDTPL et j'avoue avoir trippé comme une p'tite fille et m'être inspirée des looks des lectrices et auteures en ressortant de vieux vêtements pour en faire des matchs!
Les lectrices
Ma photo coup de cœur! Le petit kit doux et parfait d'Audréanne. Ça donne envie de cuddler toute la journée. Je trippe vraiment beaucoup sur le lainage avec une bonne vieille paire de jeans!
La boutique Les Malignes est passée chez Andréanne! J'adore le style de la grosse tuque noire avec les cheveux d'un coté. Le t-shirt, porté serré ou plus baggy, complète parfaitement le style. J'ai vu sur leur site qu'ils avaient un chandail écrit « J'capable tu seule! » avec le dessin d'un pot de cornichons… J'LE VEUX!
Je n'ose en général pas porter d'imprimés fleuris, ce qui est visiblement une erreur! La chemise super punch d'Anna-Victoria lui va à ravir! Et j'aime particulièrement qu'elle la porte avec une superposition de colliers.
Crédit : lafilleblack.1/Instagram
Les jumelles
Le tricot noir et la paire de jeans taille haute : simple, efficace, numéro 1. Je ne sais pas ce que Carolane mesurait avec ses doigts, mais c'est probablement la longueur des commentaires positifs qu'elle va recevoir avec ce OOTD!
Crédit : carolanes/Instagram
JOSIANE! Tout. Parfait. La blouse avec la petite dentelle dans le haut. Le jacket, style cardigan long, contraste noir sur blanc. Étant une fervente loveuse de la couleur noire, je suis comblée.
Les auteures
Marie-Hélène, ahhh Marie-Hélène… Elle tombe dans mes cordes, de la tête aux genoux! Une casquette pour les journées « affff… parlez-moi pas SVP » ou bad hair days (qu'elle n'a clairement pas ici!), le chandail parfait et les jeans troués, en plus du chat en background. Sans oublier le rouge à lèvres zéro subtil pour dire « j't'en mou, mais avec classe! » C'est un gros oui!
Alexandra, WOW! Je n'ai pas porté de « kit qui fite ensemble » depuis le primaire – c'était pas mal moins charmant… genre quand ma mère m'amenait magasiner Au Coton –, mais là, elle m'a eue. Ce duo est adorable et met bien en évidence ses courbes franchement flatteuses!
Pour Stéph, j'ai triché. J'ai fait un montage de deux de ses OOTD parce que je n'arrivais pas à choisir. La superposition des vêtements et des accessoires sur la première photo me fait capoter! La touche funky des méga-cool bottes de pluie rouges ajoute la touche magique.
Deuxième photo : classy samedi soir entre amis, très neutre, mais en même temps super sophistiqué grâce un simple petit bracelet couleur or, et PAF! Props!
La belle Caroline et son parfait cardigan long, pâle, sur du noir. Et ce collier! Entrevue, party de fête, journée de travail, journée d'école ou date, c'est comme un match gagnant pour toutes les circonstances!