Aller au contenu
Les cheveux « Glow in the Dark » ou comment adopter la nouvelle tendance de 2017
Crédit: Montage de Véronique LeVasseur

Je suis le type de personne qui aime être à l’affût des nouvelles tendances. Sans nécessairement les adopter, j’aime bien voir jusqu’où les gens peuvent oser, surtout quand il s’agit de coiffure.
 
Avoir une coupe funky, ça prend du front parce que ce n’est pas comme un chandail : disons que c’est plus difficile à dissimuler si ça dérange les autres (même si hey on s'en fout!). Comme avoir les cheveux courts ou pastels. Personnellement, j’adore quand quelqu’un·e sort des sentiers battus et affiche ses couleurs, lolol.
 
Lors de mon dernier rendez-vous chez la coiffeuse, la personne assise à côté de moi se teignait les cheveux d’une couleur flamboyante. C’était magnifique et j’ai tout de suite demandé à ma coiffeuse ce que c’était : une teinture luminescente (glow in the dark)!
 


Crédit : Beauty Tips/YouTube

Bon, en réalité ça fonctionne juste sous une lumière noire et ça prend une teinture vraiment fluo. C’est le coloriste Guy Tang qui a lancé la tendance et celle-ci a rapidement gagné en popularité. Les produits Kenra Professional Neon Collection et Pravana Vivid sont les plus utilisés pour réussir ce look.
 


Crédit : lir_visser91/Instagram

 


Crédit : matrix/Instagram


Crédit : hollystyls/Instagram


Crédit : trinity_fatu/Instagram
(À la lumière du jour.)

 

Je trouve ça trop beau même si je ne pense pas l’adopter. En tout cas, ça fait assurément tourner les têtes sur les planchers de danse.
 
Pravana offre même une couche finition luminescente non permanente pour ceux·elles qui ne voudraient pas se commettre définitivement. Évidemment, il faut une couleur vive et assez pâle pour que ça fonctionne bien.
 


Crédit : dezi_doos/Instagram

 
Allez-vous essayer les cheveux glow in the dark?

Plus de contenu