Aller au contenu
Pourquoi je boycotte les jeans
Crédit: 2goldi/Pixabay
Je hais les jeans. Ce n’est pas nouveau, je me rappelle encore toutes les crises que je pétais quand ma mère voulait m’en faire mettre. À l’époque, dans les années 80, le jeans était bien raide, sans trop de possibilité d’extension. C’était probablement la chose la plus inconfortable que j’avais portée. Ça, et les jupes d’école faites de laine qui pique.

Encore aujourd’hui, enfiler une paire de jeans ne me rend vraiment pas heureuse. J’en ai quelques-unes, que je porte très occasionnellement et que j’enlève en même temps que mes bottes, quand je rentre chez moi.

Détrompez-vous, j’aimerais vraiment en porter, car je trouve les looks vraiment beaux, mais mon corps les rejette. C’est comme si j’étais allergique. Je les vois, ces sublimes personnes, qui portent le mom jeans, le boyfriend jeans et même le girlfriend jeans à merveille, et je les envie. J’ai beaucoup de hanches, ce qui freine mon élan, un peu passé les genoux. Mettre des skinny jeans me donne l’impression de me battre avec moi-même, en enchaînant toutes les poses de yoga que je connais.


Crédit : Giphy
J’ai l’impression qu’aucune coupe ne me va. Il me faudrait une paire taillée sur mesure… ce serait la coupe : poire, gros mollets, petite taille, fesses de Kim, besoin de stretch, taille haute, pas jeggings. C’est simple, non? Je me sens pourtant si seule avec cette shape qui semble défier toutes les lois de la mode.

Crédit : Giphy
En guise de boycott, je porte des leggings, des collants sous une jupe ou une robe, je tolère les combinaisons de type onepiece et je suis une disciple du mouvement « yoga pants all day, everyday ». Je lance un défi à celui ou celle qui me fera tomber en amour avec une paire de jeans que je ne voudrai pas enlever dès la première minute!

Quel type de relation entretenez-vous avec les jeans?

Plus de contenu