Poussée d'acné? Une solution rapide et efficace

Crédit photo: Rohappy/shutterstock Poussée d'acné? Une solution rapide et efficace

Même à 31 ans, il m’arrive d’avoir des poussées d’acné. Comme quoi, la puberté n’a pas fini de faire son œuvre. Rien de trop gros, mais je veux quand même voir ces boutons out! Je ne suis pas très adepte des produits de pharmacie, mais lorsque quelques boutons se sont pointés sur mon front quelques jours avant une entrevue importante, il me fallait une solution rapide et efficace!

Attirée par leurs noms, j’ai essayé deux produits de la gamme Rapid Clear Stubbord Acne de Neutrogena : le masque quotidien sans rinçage et le gel à action ciblée, disponibles en pharmacie à bas prix (10,99 $ chacun chez Jean Coutu). Pratiquement tous les produits anti-acné que j’ai essayé dans le passé sont à base d’acide salicylique et je n'ai jamais trouvé ça efficace sur moi. Ceux-ci contiennent du peroxyde de benzoyle. Ce composé chimique (ouin) est utilisé pour le traitement de plusieurs formes d'acné.

Crédit : Neutrogena

 

Le masque n’en est pas « réellement » un. Il est conçu pour être utilisé sur tout le visage, pas seulement sur un bouton d’acné et se garde même sous le maquillage. Il s’apparente plutôt à une crème médicamentée et peut s’utiliser tous les jours, matin et soir. J’ai bien aimé son effet matifiant instantané. Il faut donc se dépêcher de l’appliquer sur le visage! J’ai dû l’utiliser uniquement le matin au bout de seulement trois jours, car ma peau commençait à tirailler un peu trop.
 
J’ai appliqué le gel seulement sur mes boutons d’acné comme mentionné. Il faut vraiment respecter cette indication, car ce produit est très asséchant : il contient la concentration maximale qu'on peut obtenir sans ordonnance de peroxyde de benzoyle (5 %). Le masque, lui, n'en contient que 2,5 %.

Crédit : Julieta Rosibel
 
C’est sans surprise qu’au bout d’une semaine, je sentais ma peau asséchée. Ce sont quand même des produits pour traiter l’acné, t'sais!
Résultat : mes boutons ont tous disparu. Donc, oui, ces produits tiennent leurs promesses : réduire la taille, la rougeur et le nombre de boutons de votre petite face. Je recommanderais ces produits comme cure de traitement de quelques jours si vous avez parfois des poussées d’acné pendant l’année. Je les trouve trop irritants pour être utilisés régulièrement sur plusieurs semaines. Peut-être ai-je la peau trop sensible?

Si vos problèmes d'acné sont forts, n'hésitez pas à demander un avis médical avant de tester ces produits. 

 
Dites-moi, quels produits utilisez-vous pour traiter les boutons indésirables?
 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES