Aller au contenu
Les rédactrices de TPL partagent avec vous leur plus grand moment de malaise!
Crédit: hramovnick/Shutterstock

Tout le monde vit des moments embarrassants dans sa vie! Comme il vaut mieux en rire, je me suis dit que ça pourrait être intéressant de partager avec vous les plus beaux moments de malaise des collaboratrices de TPL! (Ça doit être de la faute de ma grande curiosité tout ça!)

Place aux malaises!

Le malaise de Geneviève B-P :
« J'ai fait du parcours de speedboat en Suède cet été. Comme je suis très mauvaise conductrice en général, je me proposais seulement comme co-pilote du bateau. Sur pression répétée du groupe et de l'instructeur, et malgré mes nombreuses protestations, j'ai finalement essayé de conduire le bateau à moteur. Non seulement je conduisais à très basse vitesse sans pouvoir contrôler le bateau le moindrement, mais j'ai fini par foncer sur une énorme bouée que j'ai crevée et j'ai cru pendant cinq bonnes minutes que j'avais aussi brisé le moteur du bateau… Heureusement il était toujours fonctionnel en fin de compte, mon orgueil pas mal moins par contre. Le tout s'est passé devant une gang d'amis de mon chum… Bref, la meilleure performance de ma vie! »
 
Le malaise de Josiane Stratis :
« Une fois saoule, j'ai frenché un gars pis il était triplé. À ce jour, I can't recall lequel c'était. Le pire, c'est qu'ils sont pas identiques. »

Le malaise d’Elisabeth Gagnon :
« J'étais à Vegas, dans l'avion du retour à la maison. J'attendais le décollage et j'étais fatiguée. J'avais un petit mal de gorge qui annonçait un début de rhume imminent. Le gars à côté de moi, un Québécois avec qui j'avais déjà échangé quelques mots, commence à tousser sa vie. Je pensais qu'il allait sortir un poumon. Moi, full hypocondriaque, avec mon mal de gorge et mon humour douteux, je lui demande tout bonnement maladroitement : "Yo ça va? T'as-tu une maladie incurable quelconque que tu pourrais me transmettre? Vois-tu, j'ai un mal de gorge et je commence à me sentir faible, je capote un peu, je veux juste être certaine de pas avoir de microbes t'sais haha." Le gars m'a répondu : "Oui, j'ai une maladie incurable, mais c'est de naissance, je peux pas te contaminer. C'est la fibrose kystique." 
Oh pis, l'avion avait pas encore décollée. »

Le malaise de Magalie Biron :
« Au secondaire, je suis allée voir Twilight avec mes amies. La salle était bondée. Pendant le film, je me suis levée pour aller aux toilettes. Je suis sortie par la porte de secours menant à l'extérieur. TOUTE la salle a ri de moi qui tentais de faire comme si rien ne s'était produit. »
 
Le malaise de Julieta Rosibel :
« En 2006 à Anvers en Belgique, j'ai foncé dans une porte de verre en courant. Je ne portais pas mes lunettes. J'ai eu une bosse sur le front comme dans les cartoons! »​ 
 
Le malaise d'Annie Nonyme :
« Avec mes amies, on niaise un peu avec le fait que mon boss est quand même beau et jeune. Un soir, j'ai fait un rêve osé le mettant en scène. Le lendemain, je travaillais avec lui et j'étais fucking mal à l'aise. Le comble, c'est qu'en plein milieu de mon shift, on s'est rentré dedans. Mais pas un petit frôlement d'épaule, non non! Full contact-face-à-face-je-sais-pas-où-mettre-mes-mains! On était tellement mal à l'aise qu'on est juste partis, chacun dans une direction, sans rien dire. J'étais crampée pendant dix minutes, mais je ne pouvais expliquer pourquoi à personne. »

Le malaise de Marie-Eve Boisvert :
« J'ai perdu le top de mon maillot pendant que je me baignais dans la mer au Mexique. Les vagues étaient vraiment grosses et je ne m'en suis pas rendu compte à l'instant. C'est quand j'ai vu un homme qui me regardait un peu trop intensément sur la plage avec sa femme qui lui donnait des coups sur l'épaule pour lui dire d'arrêter que j'ai compris… C'est un touriste (de genre 16 ans) nageant un peu plus loin qui m'a ramené mon haut. »

Crédit : Giphy

​Et puis? Vous êtes-vous reconnu.e dans une des situations? Allez, allez! Je veux savoir votre pire moment de malaise!

Plus de contenu