Gap lance, pour une période limitée, la collection « Réédition des années 1990 » en collaboration avec Naomi Campbell et avec le film Generation Gap. Cette collection de prêt-à-porter pour hommes et femmes est un hommage à une époque qui fut charnière pour la compagnie mondialement reconnue, issue de San Francisco.
 

Crédit : Gap/YouTube

La nouvelle collection met de l’avant des styles qui ont été emblématiques des 90's et qui sont, en ce moment, revenus sur les planches de façon très actuelle, tels que les jeans jackets et les t-shirts basiques (mais de qualité!). J'aime que les vêtements soient androgynes et qu'il soit facile pour les filles de piger dans la collection pour homme et vice-versa.

Voici donc 5 ensembles de la collection que j'adore et que j'aimerais essayer. 

Campagne GAP 1990

Crédit : Gap

Cette photo montre deux éléments clés de la collection : le jeans boyfriend à taille haute et le tank top. Le résultat est très décontracté et passe-partout, comme tous les vêtements de la collection d'ailleurs. 

Crédit : Gap

J'aime particulièrement le coton ouaté : un classique. Il est intéressant de porter une attention particulière au fait qu'il soit écrit « Original » sur le logo, édifiant ainsi un morceau important pour la compagnie.

Campagne Gap 1990

Crédit : Gap
 
Ici, l'ensemble n'offre rien d'audacieux ni d'extravagant. Comme tout le reste de la collection, la simplicité règne : seules quelques pièces clés sont mises en avant, comme cette camisole blanche qui rappelle le look Rachel qui a marqué la deuxième moitié de la décennie des années 90.
 
Naomi Campbell Gap 1990
Crédit : Gap
 
Naomi Campbell était l'égérie officielle de la marque lorsque la collection est sortie pour la première fois en 1992. Elle contribue fièrement à la nouvelle campagne 25 ans plus tard, toujours aussi radieuse. Son ensemble est simple comme tout et s'inscrit comme un incontournable à avoir dans sa garde-robe.

Gap 1990

Crédit : Gap
J'ai choisi de vous montrer cette photo, car j'ai une affection particulière pour le coat ainsi que le top, qui sont à la fois edgy et basic. Ce type de chandail se porte bien voire mieux sans brassière et moule la poitrine ce qui lui donne un look osé et sobre à la fois.

En somme, la réédition regorge de pièces clés et offre des tons qui s'apparentent beaucoup à ce que font de nouvelles marques (comme Frank + Oak, par exemple). Elle manque légèrement d'audace à mon goût, mais n'en demeure pas moins belle et réussie quand on cherche des tenues basics

Elle sera disponible mondialement en ligne à partir du 7 février (demain, quoi! #Yiiiii) et sera offerte sur place seulement au Gap du Centre Eaton dans le Centre-Ville de Montréal.

Page d'accueil