4 plantes d'intérieur faciles d'entretien que vous aurez envie d'adopter!

Crédit photo: Igogosha/Shutterstock 4 plantes d'intérieur faciles d'entretien que vous aurez envie d'adopter!

Peut-être le saviez-vous déjà : la couleur Pantone de l’année est « Greenery », un très beau vert. Cette couleur m’inspire à mettre encore plus de vert dans mon décor, et je le fais de ma façon préférée : en y ajoutant une foule de plantes.

J’ai commencé à m’acheter des plantes en janvier, l’an dernier. Depuis, j’ai réussi à faire sécher des plantes et pourrir des cactus. Dans les derniers mois, j’ai beaucoup appris sur les plantes et leur entretien et, maintenant, mes bébés d’amour se portent beaucoup mieux.
 
Vous n’avez pas besoin d’être un.e expert.e pour ajouter des plantes à votre décor. Par contre, ça prend de la patience et de l’amour pour être à l'écoute de leurs besoins et prendre le temps de les entretenir.
 
Voici une petite sélection de plantes faciles d’entretien qui vous permettront d’intégrer une touche vert dans votre intérieur.
 
1. La Gasteria Flow
C’est une plante qui demande peu d’arrosage, donc pas de panique si vous oubliez! Je l’arrose environ une fois par mois. Étant une plante grasse, elle a besoin de beaucoup de soleil et de lumière.


Crédit : gabrielle_oui/Instagram

2. L'Aloès
Comme la plante précédente, elle n'a pas besoin de beaucoup d’eau. L’aloès s'adapte à son environnement, qu'elle se retrouve au soleil, à la lumière indirecte ou dans un milieu mi-ombragé.
Aussi, les branches de l’aloès ont un gel à l’intérieur, que vous pouvez appliquer directement sur vos brûlures pour les soulager.


Crédit : Justine Beaupré

3. L'Aralia Ming
C’est un magnifique arbre d’intérieur. Le mien est encore très petit, mais il est facile de s’en occuper. Vous n’avez qu’à l’arroser toutes les semaines lorsque la terre est sèche. Je vous suggère de vaporiser son feuillage pour qu’il ne sèche pas. Cette plante aime la lumière.
En hiver, je vous conseille de la tenir loin des sources de chaleur, comme vos calorifères. Ma plante n'a pas du tout apprécié et a commencé à se dessécher. Elle reprend des couleurs depuis que je l'ai changée d'endroit.

Crédit : Justine Beaupré

4. Zamioculas
Cette plante a un superbe feuillage vert. Elle demande un arrosage hebdomadaire, assurez-vous seulement que la terre n’est pas humide avant l’arrosage. Si vous lui donnez trop d'eau, des taches apparaîtront sur les feuilles. C’est une plante d’une très belle taille qui grandit assez rapidement.

Crédit : Justine Beaupré

N’hésitez pas à vous rendre dans des magasins spécialisés en plantes lors de vos achats. Vous aurez plus de choix et de super bons conseils.
 
Quel type de plantes préférez-vous? Êtes-vous plutôt cactus et plantes grasses ou plantes feuillues?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES