Le Bal de Neige : des activités hivernales qui réchauffent le cœur de toute la famille

Crédit photo: Un Winterlude où la plupart des activités sont gratuites! Le Bal de Neige : des activités hivernales qui réchauffent le cœur de toute la famille

Février, la neige, le froid... ce n'est pas une raison pour rester encabanés! Bien que je ne sois pas de ceux qui apprécient particulièrement l’hiver, il y a quand même une chose qui me fait triper, ce sont les activités gratuites à l’extérieur! Et pour ça, je suis prête à me geler un peu les fesses pour en profiter!

Si c’est aussi votre cas, venez faire un tour à Gatineau-Ottawa pour profiter du Bal de Neige, du 3 au 20 février prochain. Durant tout le mois – particulièrement pendant les trois fins de semaine –, une panoplie d’activités vous est proposée pour ravir les petits comme les grands.

Situé sur le canal Rideau (aka la plus grande patinoire au monde), le Bal de Neige se divise aussi en plusieurs sites à travers la capitale nationale. Un service de navette, gratuit pendant les week-ends (!!), est disponible pour faciliter vos déplacements d’un site à l’autre. 

Crédit : 3rd.future/Instagram
Activités offertes (liste non exhaustive) :
- Parcours à obstacle
- Tyrolienne
- Glissades de neige géantes sur tube
- ​Patin sur le canal Rideau
- Labyrinthe Canada 150 (nouveau de cette année)
- Traîneau à chiens ($)
- Randonnée des Glamottes
- Zone des bouts de chou 
- Vente de queues de castor (un must!) et de produits d'érable

Crédit : ottawaicedragonboatfestival/Instagram

À voir absolument :
- Rendez-vous national de sculpture sur neige
- Compétition de bateaux-dragons sur glace (la première en Amérique du Nord!)
- Spectacle extrême d'acrobaties aériennes et de trampo-mur
- Projection d'art numérique sur sculpture de glace
- Concerts Sous-Zéro : avec David Usher, Karim Ouellet, Annie Blanchard, Alex Nevski, etc. Programmation ici.

Bref, que ce soit pour profiter de l'air frais en admirant les structures de glace, pour dévaler les glissades de neige entre amis ou avec vos enfants, ou simplement pour patiner sur le canal Rideau en savourant une queue de castor, vous passerez assurément un bon moment au Bal de Neige!
J'y vais depuis que je suis toute petite et je serai au rendez-vous cette année encore. Habillez-vous chaudement et venez m'y rejoindre! #WachOutLesGlamottesOnArrive

 

Crédit : Giphy

Quand : du 3 au 20 février 2017
Où : Plusieurs endroits à Gatineau-Ottawa (Parc de la Confédération, Parc Jacques-Cartier, Patinoire du canal Rideau, Place Marion-Dewar, etc.). 
Calendrier des évènements : c'est par ici
Site Internet du Bal de Neige : c'est par

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES