Aller au contenu
Brisons le mythe des ​associations de couleurs à éviter
Crédit: Grasie Mercedes/Facebook

Il y a vraiment beaucoup de mythes dans l'univers de la mode. Je trouve ça fatigant de se faire dire sans cesse :
– « Les motifs à pois et les carreaux ne vont pas ensemble. » 
– « Franchement, le rouge ne s'agence pas avec le orange. »
– « T'es trop grande pour porter cette coupe de pantalon. »
… Et autres « ne faites pas ci, ne faites pas ça! »

Les vêtements sont faits pour s'amuser (et se vêtir), il faut donc oser. Je pense qu'il vaut mieux faire un faux pas « mode » de temps en temps plutôt que d'être plate. Voilà pourquoi j'ai décidé d'associer des couleurs à éviter, selon les codes vestimentaires classiques, pour prouver que ces « conventions » ne sont que des mythes. 

Rouge et rose
Ce mélange de couleurs est assez audacieux. Le rose est particulièrement difficile à porter. On a tendance à associer le rose avec du noir, parce que le rose fait peur. C'est une couleur qui peut surprendre et qui se marie très bien avec plusieurs teintes inattendues. J'ai vu cet agencement du rose et du rouge dans un magazine et depuis, je l'ai adopté. 

Crédit : Maxine Kelly

Bleu marine et noir
Le plus grand mythe de l'univers de la mode est probablement la supposée incompatibilité entre le bleu et le noir. Je porte ces deux couleurs ensemble tout le temps. TOUT LE TEMPS. Et je trouve ça joli. 

Crédit : Maxine Kelly

Prune et vert
Je regardais dans ma garde-robe en me demandant « quelles couleurs je n'associerais jamais? » Puis j'ai sorti ce pantalon cargo vert et ce col roulé prune. A priori, je ne pense pas que j'aurais porté ces deux morceaux ensemble, mais j'aime bien le résultat.

Crédit : Maxine Kelly

Alors, quand les magazines disent que seul.e.s quelques rares élu.e.s arrivent à porter ce type de mélanges de couleurs sans être ridicules, c'est faux!
Osez-vous des agencements qui vous sortent de votre zone de confort? 

Plus de contenu