Aller au contenu
Avec quoi porter les bottes de cowboy
Crédit: damavera/Instagram, Montage de Véronique LeVasseur

J’ai grandi dans une famille de cowboys : mon père, ma mère, mes oncles et mes tantes étaient des fans de musique country. Nous avions des chevaux, tout le monde portait des chapeaux de cowboy et, surtout, des bottes de cowboy… tout le temps.
 
Adolescente, je trouvais ça quétaine à l’os, mais le naturel revient vite au galop. Lolol. Dans la vingtaine, j’ai eu mon band de musique country et je me suis mise à porter des bottes de cowboy. Comme quoi, « toute est dans toute ».
 
L’affaire, c’est que c’est confortable, très confortable, ces bottes-là. Si elles sont de qualité, le cuir finit par épouser le pied et elles deviennent de vraies pantoufles. De plus, ce type de bottes est devenu un classique : elles reviennent année après année dans les streetstyles. 2017 ne fait pas exception : la botte de cowboy est très en vogue ces temps-ci à New York. Si vous optez pour du brun ou du noir, vos bottes peuvent vous durer plusieurs décennies – mon père a les mêmes depuis plus de 25 ans. Mes marques préférées sont Boulet (entreprise québécoise, t’sais!), Ariat et Tony Lama.
 
Honnêtement, le plus grand défaut de ce type de souliers, c’est qu’ils ne passent pas inaperçus. C’est donc plus difficile de les agencer à son petit kit, mais ce n’est pas impossible! Voici quatre looks dont vous pourrez facilement vous inspirer.
 
1. Layering
Rien de plus simple que de s’emmitoufler dans un cardigan oversized et un énorme foulard circulaire. Peu de couleurs, ainsi le look laisse toute la place aux magnifiques bottes.

Crédit : Véronique LeVasseur via Polyvore

 
2. Militaire
Comme le manteau d’inspiration militaire est l’élément accrocheur de ce look, les bottes peuvent être plus funky!


Crédit : Véronique LeVasseur via Polyvore

 
3. Blouson
Les pantalons de cuir ajoutent une touche chic à l’ensemble. Toutefois, le blouson sport vient alléger le look.


Crédit : Véronique LeVasseur via Polyvore

 
4. Edgy
Une chemise blanche, des jeans skinny noirs, une veste de cuir et un peu trop d’attitude : c’est tout ce que ça prend pour rocker ses bottes de cowboy.

Crédit : damevera/Instagram

 
Aimez-vous les bottes de cowboy? Comment les portez-vous?

Plus de contenu