Aller au contenu
L’huile de ricin est-elle magique?
Crédit: Swapan Photography/Shutterstock

Mon virage vers les produits naturels m’a amené à rencontrer l’huile de ricin. Recommandée pour ses vertus multiples (et miraculeuses), je l’ai essayée afin de démêler le vrai du faux. Alors, l’huile de ricin est-elle une huile magique?
 
1. L’huile de ricin permet de faire pousser plus vite les cheveux.
L’ayant utilisée sous forme de masque une fois par semaine, je dois avouer que je n’ai pas vu de différence sur la pousse. Par contre, après le masque, mes cheveux sont souples, brillants et structurés. Mes mèches rebelles se placent (enfin!) facilement.
Alors, qu’elle accélère la pousse ou pas, cette huile est très intéressante pour les cheveux. Toutefois, sa texture épaisse rend difficile l’application, alors je la mélange toujours à une autre huile plus liquide.
 
2. L’huile de ricin peut s’utiliser comme démaquillant.
Oh que oui! C’est même mon démaquillant préféré. J’ai essayé plusieurs démaquillants pour yeux sensibles et, chaque fois, même effet : j’ai les yeux qui brûlent. L’huile de ricin agit comme un démaquillant tout en douceur et en efficacité. En plus, elle est non comédogène!
 
3. L’huile de ricin permet d’avoir des ongles plus solides.
Là aussi, elle tient ses promesses. J’adore me mettre du vernis à ongles, mais, lorsque je l’enlève, mes ongles sont mous, cassants et fragiles. En plus, mon ongle vire jaunâtre : pas très glamour. Alors, après avoir enlevé mon vernis, j’applique de l’huile de ricin sur mes ongles, je laisse pénétrer une dizaine de minutes. Au début, je ne voyais pas une grande différence, mais le jour suivant : mes ongles sont redevenus blancs et solides. C’est assez impressionnant! En plus, elle est aussi efficace sur les cuticules!

Ce sont mes trois utilisations préférées, mais cette huile polyvalente peut s’utiliser à presque toutes les sauces. L’avez-vous déjà essayée?

Plus de contenu