Les quatre meilleurs conseils pour casser vos nouvelles bottes Dr. Martens

Crédit photo: grunge.idk/Instagram Les quatre meilleurs conseils pour casser vos nouvelles bottes Dr. Martens

Ça fait un moment que je voulais me procurer une nouvelle paire de bottes Dr. Martens. Je trouve leur look polyvalent et c’est parfait pour la température de New York et Londres (j’y déménage bientôt, mais ça, on en reparle une autre fois!)
 
J’en ai déjà possédé une paire il y a quelques années, mais ma foi, j’avais oublié combien elles peuvent être chiantes à casser. Après m’être détruit égratigné le derrière de ma cheville, je me suis retrouvée à googler les meilleurs trucs pour les mouler rapidement à mon pied.
 
J’ai vu toute sorte de suggestions plus farfelues les unes que les autres. Je n’ai retenu que les bonnes et je les ai mises à l’épreuve. D’emblée, j’ai éliminé les trucs qui incluaient de l’eau (submerger ses Dr. Martens neuves, really?!) ou l’utilisation d’un marteau (euh... ça va?). Je veux préserver la qualité du cuir le plus longtemps possible ; je ne vais pas commencer à massacrer mes bottes à coup de pelles ou en les gelant dans le congélateur. J'utilise donc la méthode douce.
 
Les porter, les porter, les porter!
Y’a pas de secret ici, il faut porter ses Dr. Martens le plus souvent possible. Idéalement, il faut commencer doucement : dans la maison, environ une heure ou deux. Par la suite, portez-les pour faire de courtes emplettes et ainsi, tranquillement augmenter la durée. Ne faites surtout pas comme moi (une tournée des bars entre amis) sinon vos pieds ressembleront à ça :
 


Crédit : Véronique LeVasseur
Désolée pour les âmes sensibles! huhu

 

Mettre des bas épais
Pour réduire la friction, vous pouvez mettre un bas nylon aux genoux et enfiler une paire de bas de laine par-dessus. Ça peut aussi être un bas « minou » ou autre matériel épais ; toutefois, il faut éviter les bas de coton pour le temps du « cassage ». J’utilise aussi des pansements pour soulager mes ampoules.


Crédit : Véronique LeVasseur via Polyvore 

Les remplir de papier journal
Afin d’étirer le cuir et la couronne (la jonction entre la languette et la pointe des bottes), je remplis mes bottes de papier journal. Il faut vraiment pousser très fort et mettre beaucoup de papier pour pouvoir détendre le cuir. Je le fais chaque fois que je ne porte pas mes bottes.


Crédit : Véronique LeVasseur

 

Les traiter avec le Wonder Balsam
Honnêtement, je ne trouve pas que de les frotter avec la cire Wonder Balsam de Dr. Martens aide vraiment à assouplir le cuir; néanmoins, j’avoue que ça les garde belles et ça les protège des intempéries. Pour 10 $, je pense que l’investissement vaut la peine et ça dure longtemps (pas besoin de mettre beaucoup de cire). Je les frictionne une fois aux deux semaines, dépendant du nombre de fois où je les porte et de la température externe.


Crédit : Dr. Martens

 
Enfin, si vous n’avez pas la patience de le faire, Dr. Martens vous offre de casser vos bottes pour vous, lololo :
 


Crédit : Dr. Martens/YouTube

Quels sont vos conseils pour assouplir le cuir de vos Dr. Martens ou autre bottes très dures à casser? Partagez vos trucs!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES