Aller au contenu
Agencer son maquillage à ses vêtements : yay or nay?
Crédit: Facebook/MAC Cosmetics

Les vêtements et le maquillage offrent une occasion de s'exprimer tous les jours. Quand on y pense, c'est vraiment cool de pouvoir laisser transcender son mood via la mode et les produits de beauté puisqu'ils offrent des possibilités infinies. Bon je m'en vais où avec cela? Je veux simplement dire qu'en osant un peu, en essayant de nouvelles combinaisons, ou en sortant de sa zone de confort, on peut être surpris.

C'est d'ailleurs ce que j'ai fait, sortir de ma zone de confort, lorsque j'ai matché mon linge avec mon ombre à paupières la première fois. La photo de MAC Cosmetics (que j'ai mis en photo de couverture) m'a inspirée. Je me sentais un peu imposteur – « est-ce que c'est too much? ». J'ai joué à la fille confiante et reçu plein de compliments cette journée-là, et ce, même si je n'y étais pas allée de main morte avec le choix d'un très vif aqua. 

Crédit : Maxine Kelly via Polyvore

Il est également possible de matcher de façon plus subtile, par exemple en agençant un rouge à lèvres à ses vêtements. Le tout s'harmonise à merveille et passe généralement bien dans les milieux professionnels. Le rouge, le orange et le rose sont faciles à utiliser pour une première expérience. 

Crédit : Maxine Kelly via Polyvore

Le mauve et le brun sont des couleurs un peu plus audacieuses, mais si jolies. Cela vaut le coup d'essayer, juste pour le fun, le pire qui puisse arriver, c'est de devoir se démaquiller ou se changer héhé

Crédit : Maxine Kelly via Polyvore 

Je pense qu'il faut se faire confiance et oser. Que pensez-vous de l'agencement maquillage et vêtements? Trouvez-vous cela quétaine?
 

Plus de contenu