Aller au contenu
Le petit crayon blanc à maquillage : un indispensable!
Crédit: Koldunov/Shutterstock

Ok, ok, je suis peut-être en retard sur tout le monde, mais je viens de découvrir un vieux trésor caché.

Ce matin, je me suis levée, et j’étais oh so back in 1999. Hier soir, avant de me coucher, j'ai visionné une vidéo de Jeffree Star sur YouTube. Son maquillage était simple (si vous connaissez Jeffree, il est de nature assez coloré et ambitieux) et son regard suave est caressant. J'étais titillée à savoir pourquoi ça me charmait ainsi! 

Et alors, je le vois… une ligne de crayon blanc sur la paupière inférieure. QUOI? Non. J’ai tellement de mauvais souvenirs (et mauvaises photos) de lorsque je l'appliquais moi-même sur mes paupières supérieures quand j’avais 14 ans que je regarde la vidéo avec une vieille amertume au fond de la gorge et un hochement de tête continu. Mais pourtant… je suis charmée gurrlll !

Crédit : Jeffree Star/Instagram

Personnellement, je trouve que cela ajoute une douceur et un punch incroyable au regard de Jeffree! Je m’empresse donc à mon tour de ressortir mon restant de crayon de 1999 (no shit, c’est le même) que j'avais conservé pour des déguisements. Je texte ma talentueuse amie Eve Burton, make-up artist, pour savoir si ce serait too much de mettre ça sur mon œil déjà relativement grand. « C'est JAMAIS too much Emi! » Elle m'explique qu'en plus de l'effet d'agrandissement de l'oeil, cette couleur peut donner l'impression que le blanc de l'oeil est plus blanc, donc en conséquence, on aurait l'air moins fatigué (si c'est le cas!) Hip hip hourra!

Go, je le fais, je suis game! Ça m'a quand même pris presque un an à me décider à porter du rouge à lèvres à l'extérieur de la maison, alors que dire du crayon à yeux… Juste pour vous, j'ai mis les deux! Et vous verrez que j'en ai appliqué qu'en très petite quantité, juste pour dire! Et l'effet y est quand même!

 

Crédit : Emilie Perreault

Aors voilà! Verdict du crayon blanc? J’adorrrrre! Si jamais vous avez envie de risquer le tout pour le tout et que vous ne vous sentez pas à l'aise avec la palette Lise Watier, n'hésitez pas à rendre visite à Eve sur son milieu de travail ou encore la contacter pour prendre rendez-vous! Après presque 5 ans, elle est toujours LA référence pour tous mes questionnements maquillage. Fête, bal de finissant, événement médiatique ou encore effets spéciaux, c'est la bonne!

Et vous? Comment vous servez-vous de votre petit crayon blanc?

Plus de contenu