Dis-moi qui tu es, et je te dirai quelles bottes porter!

Crédit photo: Unsplash/Pixabay

Les surprises, ça fait partie de la vie. Des fois ce sont des bonnes surprises, comme « Hey! J’ai trouvé un 20 piasses dans le banc de neige! », et d’autres fois ce sont de moins bonnes surprises comme « Ah ben, mes bottes de l’année dernière pognent déjà l’eau et je dois les changer parce qu’il fait froid en p’tit péché! »

Pour vous aider à survivre à ce genre de mauvaises surprises, je vous ai préparé un petit guide selon vos habitudes. À chaque marcheur sa botte!
 
Pour le marcheur qui doit affronter la toundra au complet pour arriver au travail :

Les bottes Pajar

Bottes Hanna-K - 455 $ Crédit : Pajar Canada

 

La réputation de l’entreprise montréalaise n’est plus à faire. Leurs bottes sont chaudes, durables, et la compagnie propose des modèles pour tous les besoins, du plus habillé au plus sport.
 
Pour le marcheur qui doit prendre le train, puis le métro, puis marcher 25 minutes dans la tempête de verglas, puis prendre un autobus, puis marcher encore 15 minutes dans les trottoirs mal déneigés avant d’arriver à l’école :

Les bottes Olang Canada

Bottes Hupa - 248 $ Crédit: Olang Canada

 

On se fera pas de cachettes : l’hiver à Montréal peut être pénible lorsque nos déplacements sont un mélange de marche et de transports en commun. La particularité des bottes Olang, c’est qu’elles ont des crampons rabattables. Vous pouvez donc sortir les crampons lorsque vous affrontez l’extérieur et marcherez donc en toute sécurité, puis cacher les crampons lorsque vous êtes à l’intérieur. Et elles viennent avec un petit outil de plastique pour manipuler les crampons, pour ne pas se geler les mains dans la gadoue de dessous de bottes. Pas mal plus pratiques que les espèces de harnais de caoutchouc à crampons qui se vendent dans les magasins de plein air! Ça vous donne des bottes tout terrain qui sont confortables, chaudes, et jolies.

Pour le marcheur qui fait deux bonds ; un pour entrer dans l’auto, et un autre pour entrer au bureau :

Les bottes Sanuk

Bottes Sangria - 140 $ Crédit: Sanuk

 

Les bottes Sanuk sont jolies et confortables, puisque leur semelle est faite en partie avec des tapis de yoga! Parfaites pour quelqu’un qui doit garder ses bottes toute la journée, elles sont légères et donnent l’impression de marcher sur un nuage. Je trouve aussi que les miennes sont étonnamment chaudes. Bien traitées, elles pourront servir trois saisons : automne, hiver et printemps!

Mais full disclosure ; je n’ai pas encore terminé mon cours de divination, alors il est possible qu’une autre sorte de bottes convienne à votre type de marche. Choisissez celles que vous préférez, et je vous souhaite un bel hiver au chaud!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES