Cocooning hivernal : des idées pour votre p’tit bureau Pinterest

Crédit photo: Catherine Brideau Cocooning hivernal : des idées pour votre p’tit bureau Pinterest

Pigiste ou aux études? Vous devez passer le plus clair de votre temps chez vous, à votre bureau ou quelque part dans votre cuisine. Si vous êtes comme moi, ça implique beaucoup de café, de procrastination et de flattage de chat domestique.

Ça implique aussi d’avoir un espace de travail esthétique qui donne le goût de se mettre au travail. Si votre bureau manque un peu de oumf ou wow, jetez un œil à ces quelques exemples d’espaces de travail épurés et inspirants.

Maude : J’aime que cet endroit soit lumineux, vivant et ordonné pour me stimuler et me motiver à réaliser mes différentes tâches. Ce petit espace m’inspire quotidiennement.
Audrey Eve : Mon chum et moi partageons un grand bureau, voici ma moitié. Et là, c’est en ordre, parce qu’en temps réel, y’a à peu près 3 millions de livres éparpillés partout!
Justine : Je suis vraiment contente que mon bureau soit devant la fenêtre, ça rend mon espace de travail très lumineux. Il me sert aussi de station maquillage.
Mireille : Je travaille et fais mes devoirs majoritairement à ma table de cuisine pour la simple raison que mon bureau est devenu une maquilleuse (#Oups) et que j’aime avoir une vue sur mes plantes et la rue.

Catherine
 : Même si j’ai un bureau, je passe quand même le plus clair de mon temps sur le coin de notre îlot de cuisine, pour étudier ou travailler de la maison. Je trouve qu’il y a plus de vie au rez-de-chaussée.
Aurélie : L’an dernier, j’ai trouvé un vieux bureau dans une friperie et je l’ai repeint en vert. Depuis, c’est mon coin. Tout ce qui manque sur la photo, c’est un chat (ou deux) sur le coin.
Enfin, voici mon espace à moi. Un bureau ajustable IKEA pour m’asseoir ou travailler debout, selon mon niveau d’énergie. La lumière y est diffuse et les images au mur me font pas mal rire.

Je trouve que la saison hivernale est parfaite pour (re)penser notre espace tranquillement, faire le ménage et ajouter des éléments inspirants. Ça permet de commencer l’année dans l’ordre et la douceur.

Ça vous donne des idées? Partagez vos photos de bureaux dans les commentaires!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES